Dès le début de l’année 2022, les voyageurs internationaux devraient être à nouveau en mesure de franchir les frontières de la Nouvelle-Zélande.

Depuis mars de l’année dernière, les frontières de la Nouvelle-Zélande sont presque entièrement fermées en raison de la crise sanitaire. Depuis plus d’un an, le pays s’est isolé du reste du monde, mais cela devrait prendre fin au début de l’année prochaine. En raison de la campagne de vaccination qui progresse bien dans le pays, la Nouvelle-Zélande a récemment décidé de rouvrir ses frontières dès le début de 2022, comme le rapporte notamment Le Figaro.

La campagne de vaccination se déroule mieux que prévu

Après plus d’un an d’isolement, la Nouvelle-Zélande souhaite également rouvrir ses frontières au tourisme international. Cette mesure devrait particulièrement réjouir l’industrie touristique locale, car la Nouvelle-Zélande est une destination populaire pour les amoureux de la nature et les randonneurs. Cette grande étape est prévue pour le début de l’année prochaine.

Lorsque le coronavirus s’est rapidement propagé au début de l’année dernière, la Nouvelle-Zélande a pris la décision radicale de fermer complètement les frontières du pays. En conséquence, depuis plus d’un an, seuls les citoyens néo-zélandais et les personnes résidant au pays peuvent franchir les frontières de la Nouvelle-Zélande

Queenstown, en Nouvelle-Zélande

Or, le gouvernement a récemment annoncé qu’il assouplirait ses strictes restrictions d’entrée dans quelques mois, soit au début de 2022. Le Premier ministre Jacinda Ardern invoque le bon déroulement de la campagne de vaccination nationale pour expliquer cette réouverture de frontières inattendue.

La récente annonce de la réouverture des frontières de la Nouvelle-Zélande est certainement une surprise pour plusieurs, car il y a quelques semaines seulement, la Nouvelle-Zélande a mis fin à sa bulle de voyage avec l’Australie. Cela permettait aux voyageurs des deux pays de voyager sans quarantaine entre ces destinations, tandis que les frontières de la Nouvelle-Zélande étaient fermées à tous les autres pays. La raison de cette pause de deux mois est la propagation du variant Delta et l’augmentation du taux d’incidence en Australie.

La réouverture des frontières de la Nouvelle-Zélande, en bref

Bonne nouvelle pour l’industrie du tourisme : la Nouvelle-Zélande prévoit la réouverture de ses frontières au début de l’année 2022. Après que les frontières du pays soient restées fermées pendant plus d’un an, les voyageurs internationaux pourront bientôt visiter la Nouvelle-Zélande à nouveau. De plus amples détails concernant la date exacte de réouverture devraient bientôt être dévoilés.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.