La compagnie aérienne Norwegian a récemment annoncé son intention de desservir à nouveau 76 destinations en juillet.
La compagnie aérienne scandinave à bas prix Norwegian a récemment annoncé son intention de reprendre les vols au départ des bases britanniques à partir du 1ᵉʳ juillet en raison d’une « demande accrue de la clientèle. »
Des vols en provenance de Grande-Bretagne et de Scandinavie
La compagnie reprendra quelques (rares) vols sur un total de 76 lignes qui avaient été interrompues en raison de la pandémie. En plus des huit avions actuellement en service, Norwegian prévoit également d’utiliser douze des jets récemment immobilisés au sol, car de plus en plus de pays européens rouvrent leurs frontières et, par conséquent, la demande augmente rapidement.
Le transporteur à bas prix desservira les 76 liaisons au départ des aéroports de Londres Gatwick et d’Édimbourg au Royaume-Uni, et d’Oslo et de Copenhague en Norvège et au Danemark.
« Les réactions de nos clients ont montré qu’ils aimeraient reprendre l’avion et voyager avec Norwegian au-delà des précédents vols intérieurs. […] Norwegian revient dans l’espace aérien européen avec la réintroduction d’un plus grand nombre d’avions pour desservir nos principales destinations, ce qui nous permet de rester en phase avec les compagnies aériennes concurrentes », a expliqué Jacob Schram, Directeur général de la société norvégienne.
Environ 90 % du personnel de Norwegian a été licencié ou envoyé en chômage partiel depuis le début de la crise sanitaire, ce qui représente un total d’environ 7 300 employés.
Selon la compagnie aérienne, la reprise de certaines lignes signifie qu’environ 200 pilotes et 400 membres d’équipage de cabine pourront retrouver leur emploi respectif.
Le mois dernier, Norwegian a achevé une restructuration financière dans le cadre de laquelle la compagnie aérienne a donné à ses créanciers le contrôle total de la compagnie et a annoncé qu’elle devrait attendre jusqu’en 2021 avant de reprendre ses vols internationaux.
La reprise de certaines lignes de Norwegian en bref
L’une des compagnies aériennes européennes à bas prix les plus populaires reviendra probablement sur le marché européen à partir de juillet. Bien que 76 vols puissent sembler beaucoup à première vue, ces routes ne représentent qu’une fraction de ce que Norwegian était en mesure d’offrir avant la crise. Néanmoins, c’est aussi un signe d’amélioration pour la compagnie aérienne et un pas de plus vers une nouvelle normalité.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.