Cet hiver, l’aéroport Nice-Côte d’Azur desservira 22 nouvelles lignes, pour un total de 67 destinations nationales et internationales.
La reprise du trafic aérien continue de se faire ressentir. Après qu’Air France ait annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne vers la Tanzanie, ainsi que la multiplication de ses vols entre Paris, Zanzibar, Nairobi et Antananarivo, l’aéroport Nice-Côte d’Azur dévoile son programme hivernal. Au programme ? Une vingtaine de nouvelles lignes, notamment vers Tunis et Venise.
Un programme similaire à celui de 2019
Le programme hivernal de l’aéroport Nice-Côte d’Azur se rapproche de celui de l’hiver 2019. Avant que ne frappe la crise sanitaire, l’aéroport niçois desservait 31 pays et 77 destinations. Cet hiver, il desservira 30 pays et 67 destinations, dont 22 nouveautés. « Ce programme est le reflet du dynamisme d’un territoire qui entend capitaliser sur le tourisme tout au long de l’année plutôt que sur quelques mois », s’enthousiasme Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur, dans un communiqué de presse.
En 2023, l’aéroport annualisera neuf lignes jusqu’alors uniquement estivales. Parmi celles-ci, Londres-Heathrow, Stockholm Arlanda, Chisinau, Oslo, Eindhoven, Belgrade, Cluj, Tirana et Varsovie. « Depuis 2019, nous constatons une croissance du nombre de lignes annualisées. […] La Côte d’Azur réussit donc son pari de lisser la contribution du tourisme à son économie tout au long de l’année », continue le président du directoire.
Dix lignes opérées en 2019 feront également leur retour, soit vers Alger, Constantine, Londres-Gatwick, Manchester, Marrakech, Cologne, Hambourg, Varsovie, Casablanca et Cracovie. La grande nouveauté, néanmoins, reste le lancement de trois nouvelles lignes. Cet hiver, Transavia France reliera l’aéroport Nice-Côte d’Azur à Tunis, alors que Volotea reliera l’aéroport niçois à Bordeaux et Venise.
Le programme hivernal de l’aéroport Nice-Côte d’Azur, en bref
Cet hiver, l’aéroport Nice-Côte d’Azur desservira 67 destinations vers 30 pays. Répondant à une reprise continue des intentions de voyages, ce programme demeure toutefois encore en léger retrait par rapport à 2019, où le programme portait sur 31 pays et 77 destinations.