Un réseau de trafiquants de faux billets pour le Musée du Louvre a été démantelé ce week-end à Paris. La police met en garde contre des pratiques déjà observées.
Samedi 11 juin, la police parisienne est parvenue à mettre un terme à un trafic de faux billets d’entrée au Musée du Louvre, à Paris. Quatorze individus ont été arrêtés alors qu’ils avaient pris l’habitude de revendre des billets caducs aux touristes.
Des billets caducs revendus plus chers que leurs prix de vente
Depuis un certain temps déjà, la police avait repéré ce trafic et cherchait à y mettre un terme. Un groupe de quatorze individus avaient pris l’habitude de récupérer des billets — électroniques ou papiers — déjà utilisés à la sortie du musée avant de les revendre à un prix bien supérieur à leur prix de vente aux touristes peu méfiants. Comme l’indique France Info, les policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) ont affirmé avoir ainsi « mené une vaste opération visant à démanteler un trafic de faux billets. » Ces individus ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête en cours.
Ces pratiques sont malheureusement répandues à Paris, notamment avec les tickets de métro. La direction du Musée du Louvre rappelle sur son site internet que la réservation est fortement recommandée pour accéder au Louvre. Compte tenu de l’affluence, seule la réservation en ligne garantit l’entrée au célèbre musée parisien.
Le trafic de faux billets pour le Musée du Louvre, en bref
Ce week-end, la police est parvenue à mettre un terme à un trafic en réseau de faux billets pour le Musée du Louvre. Un groupe de quatorze personnes a été placé en garde à vue afin qu’une enquête soit ouverte. Les individus récupéraient les tickets des visiteurs sortants afin de les revendre dans les files d’attente à des prix supérieurs à leurs prix de vente. Le Musée rappelle que seule la réservation au préalable, en ligne, garantit l’accès au Louvre.