Le Montenegro a récemment rouvert ses frontières, ce qui signifie que les citoyens de l’Union européenne peuvent désormais entrer au pays sans restrictions.
Ceux qui prévoient de passer des vacances au Monténégro pour l’été ont de bonnes cartes en main, car ce pays d’Europe a annoncé qu’il rouvrirait ses frontières aux citoyens de l’Union européenne (UE) sans restrictions. Ainsi, même les voyageurs non vaccinés n’ont aucune restriction à respecter.
Entrée sans entrave possible
Le Monténégro a annoncé qu’il allait rouvrir ses propres frontières aux citoyens de l’Union européenne. Il en va de même pour les étrangers titulaires d’un permis de séjour dans l’UE et les étrangers qui ont séjourné dans l’Union européenne pendant au moins 15 jours avant leur entrée. Pour ces personnes, l’obligation de se soumettre à des tests et à une quarantaine, comme c’est encore le cas dans d’autres pays, ne s’appliquera plus. Même les personnes qui n’ont pas été vaccinées sont exemptées de cette obligation et peuvent donc entrer sans encombre dans ce pays de l’Adriatique.
Selon la situation actuelle, un peu moins d’un quart de la population du Monténégro est entièrement vaccinée. Avec une population de 600 000 habitants, cela correspond à environ 150 000 citoyens entièrement vaccinés. De même, le pays peu peuplé s’est vu décerner la certification internationale Safe Travels par le Conseil mondial du tourisme et des voyages (WTTC) qui, comme son nom l’indique, est un label pour la sécurité des voyages. Il a été spécialement conçu à l’époque de la pandémie et vise à indiquer aux vacanciers les pays dans lesquels ils peuvent voyager en toute sécurité. Ainsi, les vacanciers peuvent à nouveau visiter l’ensemble du pays ainsi que la baie de Kotor en été.
La réouverture des frontières du Monténégro, en bref
Le Monténégro rouvre ses frontières à tous les citoyens de l’UE sans restriction. Ainsi, les voyageurs n’ont à réaliser aucun test de dépistage pour se rendre dans ce pays. Même les individus titulaires d’un permis de séjour de l’UE ou ayant séjourné dans l’UE au cours des 15 derniers jours avant d’entrer au Monténégro sont également autorisés à entrer au pays sans restrictions.