La société hôtelière Marriott a annoncé mercredi qu’elle s’engageait à atteindre un objectif de zéro émission de gaz à effet de serre dans sa chaîne de valeur d’ici 2050.

Marriott s’efforce depuis plusieurs années déjà de réduire son empreinte carbone. Au début de l’année, le groupe a présenté son nouveau programme visant à promouvoir des voyages plus durables, Good Travel with Marriott Bonvoy. Aujourd’hui, Marriott va plus loin encore et annonce dans un communiqué de presse qu’il rejoindra la campagne « Race to Zero » parrainée par les Nations unies. Le groupe met donc le cap sur une économie sans gaz à effet de serre d’ici 2050.

Le développement durable ancré dans la stratégie d’entreprise

Le développement durable a déjà fait partie intégrante de la stratégie d’entreprise de Marriott International par le passé. Afin de soutenir les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, la chaîne hôtelière a lancé sa propre plateforme de durabilité et d’engagement social, Serve 360 – Doing Good In Every Direction. Marriott y présente ses objectifs et ses progrès pour rendre tous ses secteurs d’activité plus durables.

JW Marriott à Cannes
JW Marriott à Cannes

D’ici 2025, l’entreprise souhaite réduire considérablement son empreinte carbone et étendre son engagement social. Pour y parvenir, Marriott se concentre sur la construction et l’exploitation d’hôtels durables. En un peu moins de quatre ans, l’ensemble du portefeuille devra être certifié durable. Dans les hôtels du groupe, par exemple, la production de déchets de plastique sera réduite. Pr ailleurs, des formations régulières seront organisées pour les employés et les fournisseurs afin de promouvoir un comportement individuel durable. Entre-temps, Marriott soutient des projets écologiques et sociaux. Le groupe hôtelier a déjà planté plus de 415 000 arbres.

Sans gaz à effet de serre d’ici à 2050

Marriott fait maintenant une déclaration claire en faveur de la durabilité en annonçant sa participation à la campagne « Race to Zero » parrainée par les Nations unies. Le groupe affirme vouloir développer ses efforts actuels et s’engager plus fermement à préserver le monde pour les générations futures.

« Cet engagement climatique rigoureux pour atteindre des émissions nettes nulles est une étape nécessaire pour nous […] pour aider les environnements à rester résilients et dynamiques. »

Anthony Capuano, PDG de Marriott International

L’objectif ambitieux de cette campagne est de travailler avec les entreprises participantes pour parvenir à une réduction nette de zéro des émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble de la chaîne de valeur d’ici 2050.

En coopération avec les employés et les propriétaires de Marriott, des mesures appropriées seront établies au fil du temps. L’effort sera mis sur l’utilisation d’énergies renouvelables, l’augmentation de l’efficacité des bâtiments et l’installation de systèmes d’automatisation. Les clients de l’hôtel seront également sensibilisés à l’impact environnemental de leurs déplacements et encouragés à s’impliquer.

Comme le souligne Anthony Capuano, Marriott est fier de rejoindre les institutions du monde entier « pour lutter contre le changement climatique et créer ainsi un monde plus sain et plus durable. »

L’objectif zéro émission de Marriott, en bref

Dans le cadre de la campagne « Race to Zero » parrainée par les Nations unies, Marriott s’est engagé à atteindre l’objectif d’éliminer les gaz à effet de serre dans toutes ses activités d’ici 2050. Pour y parvenir, Marriott doit et veut étendre considérablement son engagement actuel en faveur de la durabilité et de la protection du climat. On peut certainement se demander si l’objectif ambitieux de zéro émission nette d’ici 2050 est réalisable. Néanmoins, Marriott fait un pas important et espère inspirer encore plus d’entreprises touristiques à s’engager activement dans la durabilité.

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Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

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