Une nouvelle fonction de collecte d’informations sur le site officiel de la chaîne hôtelière Marriott permettra aux clients d’avoir plus facilement une vue d’ensemble des nombreuses mesures mises en place dans les hôtels.
Au cours des dernières semaines et des derniers mois, les procédures concernant les séjours en hôtel sont devenues de plus en plus confuses, à l’instar des diverses conditions et exigences d’entrée dans les différents pays et régions. La chaîne hôtelière américaine Marriott International serait en train de mettre au point un site d’information complet pour les voyageurs et les clients des hôtels afin de les tenir au courant de tous les développements concernant le coronavirus.
Les réglementations des hôtels sont de plus en plus déroutantes pour les clients
Face à la propagation du nombre de personnes atteintes par le coronavirus, les compagnies aériennes et les entreprises touristiques n’ont pas été les seules à devoir s’adapter aux conditions défavorables ; les grandes chaînes d’hôtels de luxe ont également dû modifier diverses réglementations et les optimiser pour la situation actuelle.
Il n’est donc pas étonnant que les clients potentiels des hôtels aient plus de mal à suivre au quotidien les nombreuses différences entre les hôtels.
Marriott International promet désormais de fournir à ses clients une nouvelle page d’information pour leur donner plus de clarté sur les directives et les mesures auxquelles ils peuvent s’attendre lors de leur prochain séjour. Nous recevons aussi fréquemment des commentaires de nos lecteurs sur les différentes réglementations concernant un séjour à l’hôtel en temps de crise : le centre de remise en forme ou l’espace thermal seront-ils ouverts à mon arrivée ? Quelles sont les règles d’hygiène à respecter dans la zone de l’hôtel ? Mon accès à l’un des salons sera-t-il limité en raison de la situation actuelle ? Ces questions et bien d’autres devraient bientôt être clarifiées de manière exhaustive à l’aide du nouvel outil de Marriott International.
Comment accéder aux nouvelles pages d’information des hôtels Marriott ?
À l’heure actuelle, il est toujours impossible d’accéder au nouvel outil de Marriott International. Toutefois, certains hôtels possèdent déjà une nouvelle page d’accueil sur laquelle se trouvent toutes les informations relatives au coronavirus.
Tel est le cas pour The Westin Grand, situé à Berlin. En cliquant ici, vous pouvez avoir un aperçu de la nouvelle page d’accueil comprenant toutes les informations utiles aux voyageurs en temps de crise.
En recherchant votre hôtel sur le site web de la chaîne hôtelière, vous serez en mesure de voir si votre hôtel possède déjà sa propre page.
Quelles informations puis-je trouver sur les pages de présentation ?
L’obtention d’informations sur les pages d’aperçu respectives des différents hôtels fonctionne toujours selon le même principe. Il y a toujours une introduction expliquant l’approche mise en place pour répondre aux exigences de santé et de sécurité des normes de Marriott Commitment to Clean.
Juste en dessous de cette introduction, différents onglets peuvent être ouverts contenant différentes informations. Elles sont réparties dans les catégories suivantes :
- L’engagement du Marriott en faveur d’une responsabilité partagée en matière de propreté
- Mesures de distanciation sociale et expériences sans contact
- Amélioration des protocoles de nettoyage et des services d’entretien ménager dans cet hôtel
- Équipements et services
- Gamme de produits alimentaires et de boissons
- Marriott Bonvoy
Si vous ouvrez l’un des onglets correspondants, vous pouvez consulter les informations complètes de l’hôtel respectif.
À titre d’exemple, pour The Westin Grand, à Berlin, voici les informations qui se trouvent sous la rubrique « Équipements et services » :
- Salle de sports : Ouverte 24 heures sur 24. Zone séparée pour le cardio et la musculation
- Espace sauna : Ouvert tous les jours de 14 h à 22 h
- Massages et traitements de bien-être : Tous les jours de 14 h à 22 h
- Spa : Ouvert tous les jours de 14 h à 22 h
- Stationnement : Le stationnement est disponible et coûte 32 euros par jour. Les billets sont disponibles à la réception.
- Minibar : Nous proposons une place de marché à la réception avec une sélection de boissons et de snacks.
- Équipement des chambres : Des machines à café sont disponibles dans la chambre.
- Service de limousine : Disponible, réservation nécessaire.
- Service de chambre : Non disponible jusqu’à nouvel ordre.
- Ménage quotidien : Uniquement sur demande via l’application mobile de Marriott Bonvoy ou à la réception
Le nouveau site d’information de Marriott en bref
Pouvoir déterminer avec précision les réglementations et restrictions locales dues à la crise sanitaire avant les vacances est certainement un avantage énorme pour les nombreux clients de Marriott. Cette nouveauté est un investissement précieux, car les perspectives du tourisme international ne sont pas particulièrement prometteuses, du moins jusqu’à la fin de cette année. Ce nouveau site d’information pourrait donner à de nombreux clients de l’hôtel plus de sécurité lorsqu’ils choisissent un hôtel ou même les aider à décider s’ils veulent se risquer à un séjour à l’hôtel au vu de la situation actuelle.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
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