Marriott, le plus grand groupe hôtelier au monde, prévoit l’ouverture de 100 nouveaux hôtels dans la région Asie-Pacifique en 2022.

Marriott voit grand, c’est le moins que l’on puisse dire. Le groupe hôtelier prévoit l’ouverture de 100 nouveaux hôtels dans la région Asie-Pacifique, et ce, cette année seulement, comme le rapporte notamment hospitalitynet. Regard sur les nouveaux hôtels qui ouvriront sous l’une ou l’autre des enseignes de Marriott.

Marriott ouvrira de nouveaux hôtels de luxe en Chine

« L’année dernière en Asie-Pacifique, nous avons signé deux nouveaux contrats de développement par semaine en moyenne, avec des contrats signés dans 13 marchés différents à travers la région. Cette année, nous prévoyons de continuer à stimuler la demande et la croissance », s’est récemment exclamé Craig S. Smith, le président de la division internationale de Marriott.

Ritz-Carlton Jiuzhaigou
Ritz-Carlton Jiuzhaigou

L’ouverture de nouveaux hôtels s’inscrit donc dans la stratégie d’expansion lancée par Marriott l’année dernière, qui a déjà donné d’excellents résultats sur les marchés asiatique et du Pacifique. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires afin de relever les défis posés par la pandémie, de nous y adapter le plus rapidement possible et, en fin de compte, de nous développer », a continué Craig S. Smith.

Comme le segment haut de gamme connait une forte croissance, Marriott planifie d’ouvrir de nombreux hôtels de luxe. La majorité des nouveaux établissements ouvriront leurs portes en Chine, soit là où la demande pour un produit haut de gamme est le plus élevé. Le pays est un puissant moteur de croissance pour Marriott.

W Sydney
W Sydney

Parmi les ouvertures les plus notables, on note le Ritz-Carlton Jiuzhaigou, qui ouvrira ses portes dans la somptueuse vallée de Jiuzhaigou, ou encore le JW Marriott Jeju Resort & Spa qui ouvrira ses portes à Jeju, en Corée du Sud. L’ouverture du W Sydney est également attendue du côté de l’Australie.

L’ouverture de nouveaux hôtels Marriott en région Asie-Pacifique, en bref

Marriott, qui compte déjà le plus grand nombre d’établissements dans le monde, poursuit sa croissance et annonce l’ouverture de nouveaux hôtels en région Asie-Pacifique, renforçant ainsi sa position déjà enviable sur le marché de l’hôtellerie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.