Ce n’est qu’en février que la chaîne hôtelière internationale Marriott a annoncé la reclassification de ses hôtels dans ses huit catégories, introduisant ainsi certains changements pour les clients.

En tant que membre d’un programme de fidélité hôtelier, l’échange des points collectés contre des séjours à l’hôtel est le moyen le plus intéressant de séjourner dans les plus grands hôtels de luxe. Marriott, l’une des plus grandes chaînes hôtelières au monde, ne fait pas exception à la règle et répartit ses plus de 7 000 hôtels en huit catégories. De manière surprenante, certains hôtels ont été affectés à une nouvelle catégorie. Découvrez de quels hôtels il s’agit.

Schloss Lieser étonnamment dans la catégorie 5

Ce n’est qu’en février que Marriott a annoncé qu’il allait changer la catégorisation d’un total de 201 hôtels dans le monde. Le nombre de points Marriott Bonvoy requis dépend bien sûr toujours du fait que votre séjour a lieu en haute ou en basse saison. À partir de 5 000 points, vous pouvez réserver une nuit. Marriott divise ses hôtels en huit catégories. Celles-ci se basent en gros sur le niveau de prix des hôtels respectifs, de sorte que dans les catégories inférieures, on trouve surtout des hôtels bon marché et dans les catégories supérieures, surtout les hôtels de luxe de Marriott, comme les hôtels St. Regis ou Ritz-Carlton.

Au fil du temps, il est inévitable que certains hôtels gagnent en valeur et se retrouvent donc dans une catégorie supérieure. De même, les hôtels peuvent également être déclassés, ce qui signifie que vous devrez payer moins de points pour une nuit, ce qui est évidemment bénéfique pour vous aussi.

Une annonce surprise et assez sérieuse faite par Marriott à l’époque a été l’augmentation de la catégorie de points pour le Schloss Lieser de trois à cinq. Bien que Marriott n’ait ramé qu’en catégorie quatre à l’époque, il l’a maintenant discrètement portée à cinq. Plus précisément, cela signifie que vous pouvez vous attendre à gagner 35 000 points par défaut pour une nuitée payante dans cet hôtel Autograph Collection, au lieu des 25 000 points précédents. Pendant la haute saison, le prix peut désormais atteindre 40 000 points par nuit. De plus, si vous achetez cinq nuits consécutives avec des points, vous obtiendrez la cinquième nuit gratuitement. Souvent, payer avec des points constitue une véritable valeur ajoutée pour vous, vous permettant parfois d’économiser quelques centaines d’euros par rapport à une réservation classique.

14 autres hôtels dans de nouvelles catégories

En plus du Schloss Lieser, il y a 14 autres hôtels qui ont été reclassés dans une nouvelle catégorie. Dans la plupart des cas, il s’agit d’hôtels des catégories inférieures 1 à 3, qui ont été surclassés. Cependant, il y a un changement positif avec le tout nouveau St. Regis Dubai, The Palm. L’hôtel de luxe de la ville du désert était auparavant classé dans la catégorie huit, la catégorie la plus élevée du Marriott Bonvoy. L’hôtel de luxe vous accueille désormais en catégorie sept, ce qui signifie que vous pouvez vraiment économiser des points. Au lieu de payer jusqu’à 100 000 points en haute saison, vous ne devez maintenant payer que 70 000 points pour une nuit dans une chambre standard, et en basse saison, ce n’est même que 50 000 points.

Les hôtels Marriott suivants font partie d’une nouvelle catégorie :

  • St. Regis Dubai, The Palm : de la catégorie 8 à 7.
  • St. Regis Changsha : de la catégorie 4 à 5
  • Schloss Lieser, Autograph Collection Hotel : de la catégorie 4 à 5
  • The MC Hotel, Autograph Collection Hotel : de la catégorie 4 à 5
  • L’hôtel Tuxon, Tucson : de la catégorie 5 à la catégorie 4
  • Hôtel Renaissance Milwaukee West : de la catégorie 3 à la catégorie 4
  • Moxy Slough, Grande-Bretagne : de la catégorie 5 à 4
  • Residence Inn Slough, Grande-Bretagne : de la catégorie 5 à 4
  • Fairfield Inn & Suites Oakhurst Yosemite : de la catégorie 3 à 4
  • Element Spring Valley : de la catégorie 2 à la catégorie 3
  • SpringHill Suites Winchester : de la catégorie 1 à 2
  • Delta Hotels Kunming : de la catégorie 1 à la catégorie 2
  • Four Points by Sheraton Houston : de la catégorie 1 à la catégorie 2
  • SpringHill Suites Houston I-10 West : de la catégorie 1 à 2
  • Residence Inn Houston I-10 West : de la catégorie 1 à 2

Le changement de catégorie de points chez Marriott, en bref

Marriott fait partie des plus grandes chaînes hôtelières du monde, au moins depuis son acquisition de la chaîne hôtelière Starwood. Aujourd’hui, l’entreprise américaine compte 30 marques hôtelières et plus de 7 000 hôtels dans 131 pays. Il n’est pas nouveau qu’une chaîne hôtelière de cette taille affecte ses hôtels à de nouvelles catégories, encore et encore, en fonction du dernier statut, et cela se passe souvent sans grande annonce. Cette fois encore, le changement a été une surprise, mais il n’y a guère de différences notables. Seul le château Lieser a glissé dans la catégorie 5, ce qui signifie un échange de points plus élevé pour vous. En contrepartie, vous pouvez vous attendre à une catégorie inférieure à ce que l’on pensait auparavant avec le tout nouveau St. Regis Dubai The Palm.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.