Marriott Deutschland a informé le conseil d’administration de Design Hotels de son intention de racheter les 5 % restants des actions qu’elle ne possède pas encore et de traiter ainsi Design Hotels comme une marque détenue à 100 %.
Selon les informations de Loyalty Lobby, la marque Design Hotels était auparavant détenue majoritairement par la société hôtelière Starwood, qui a ensuite été rachetée par Marriott et a finalement officiellement fusionné avec Marriott.
Marriott soumet une proposition au Conseil d’administration de Design Hotels
Dans un communiqué de presse officiel publié le 22 octobre dernier, le Conseil d’administration de Design Hotels a informé d’une proposition soumise par Marriott DH Holding au conseil d’administration de Design Hotels.
Dans le cadre de cette motion, Marriott a mentionné son l’intention de racheter les 5 % restants des actions qu’elle ne possède pas encore. La société hôtelière veut ainsi procéder à une fusion complète avec Design Hotels et présenter la chaîne comme une marque à part entière. Cela a été confirmé par les médias internationaux.
« Marriott DH Holding […] a présenté une demande formelle au conseil d’administration de Design Hotels […] d’ouvrir […] la procédure de transfert des actions des actionnaires minoritaires de la société contre une compensation en espèces appropriée dans le cadre d’une fusion entre la société et Marriott DH Holding par voie d’absorption et, à cette fin, de faire en sorte que l’assemblée générale de la société décide du transfert des actions des actionnaires minoritaires de la société à Marriott DH Holding dans les trois mois suivant la conclusion de l’accord de fusion », a mentionné le Conseil d’administration de Design Hotels.
Les actionnaires qui détiennent plus de 90 % d’une société de droit allemand ont le droit d’insister pour racheter les actions restantes. Toutefois, les détenteurs d’action ne s’entendent pas sur la manière de déterminer une juste valeur pour les actions en circulation dans ce cas particulier.
La marque Design Hotels représente et commercialise une sélection de plus de 330 hôtels indépendants dans plus de 60 pays à travers le monde. De nombreux Design Hotels ne participent pas au programme de fidélité de Marriott, Marriott Bonvoy, et ne sont pas disponibles sur les plateformes de réservation de Marriott.
L’acquisition de Design Hotels par Marriott en bref
Marriott a l’intention de racheter les 5 % restants des actions de Design Hotels que la chaîne ne possède pas encore, car la société hôtelière veut procéder à une fusion complète avec Design Hotels et la présenter comme une marque à part entière. Toutefois, les membres ne s’entendent pas sur la manière de déterminer une juste valeur pour les actions en circulation dans ce cas particulier. Les semaines à venir permettront de faire la lumière sur les développements ultérieurs.