En juin, Malte veut relancer le tourisme et accueillir les vacanciers d’Europe. L’État insulaire se considère bien préparé à cette éventualité.

Malte veut s’ouvrir à nouveau complètement au tourisme en juin. Le secteur du tourisme devrait recevoir un soutien important du gouvernement, notamment sur le plan financier, comme le rapporte notamment le média germanophone aero.de. Afin d’arriver à accueillir un maximum de voyageurs, l’État insulaire prévoit une campagne agressive pour attirer le plus grand nombre possible de touristes à Malte.

Malte prévoit une campagne de publicité agressive

Le tourisme à Malte devrait redémarrer en juin. Le ministre du Tourisme, Clayton Bartolo, a annoncé que l’île accueillera à nouveau les touristes à partir de début juin et que le gouvernement accordera une aide de 20 millions d’euros pour soutenir le secteur, durement touché par la crise sanitaire.

Le ministre Bartolo a déclaré que 18 compagnies aériennes viendront à Malte cet été, dont quatre nouvelles. En ce qui concerne les navires de croisière, il a indiqué que 34 ports seront visités d’ici la fin du mois de juin, ce qui signifie que Malte reste fermement inscrite sur l’itinéraire des grands navires de croisière. L’industrie du tourisme envisage également un passeport vert pour les citoyens maltais, soit un certificat numérique qui permettrait aux personnes ayant été vaccinées de voyager d’un pays à l’autre sans restrictions.

Le plan visant à revitaliser le tourisme prévoit également une intensification des campagnes publicitaires afin de promouvoir l’idée que Malte est « un pays idéal où venir, où les mesures sanitaires sont respectées. » Une campagne plus agressive visera en particulier le Royaume-Uni pour attirer les touristes britanniques sur l’île, qui représentent traditionnellement la plus grande partie des touristes.

Malgré l’avenir prometteur que M. Bartolo esquisse pour le secteur du tourisme, il appelle néanmoins les citoyens maltais et gozitains à « être prudents et responsables pour nous-mêmes et pour les personnes qui nous entourent. » L’association des hôtels et restaurants de Malte (MHRA) s’est déclarée satisfaite du plan et a prévenu que le maintien de la présence de Malte dans l’esprit des consommateurs sera crucial pour la reprise des voyages internationaux.

L’ouverture de Malte en juin, en bref

Malte jouit d’une grande popularité auprès des touristes européens. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour tous les voyageurs qui voudront s’envoler pour le petit État insulaire, car le gouvernement prévoit de rouvrir ses portes aux touristes en juin. Afin de se préparer, le secteur du tourisme bénéficiera d’un important soutien financier de la part du gouvernement, quoique celui-ci n’a toutefois toujours pas été chiffré.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.