Dès le mois de juillet, les Maldives devraient rouvrir leurs portes aux touristes, et ce sans frais supplémentaires, contrairement à ce qui avait été prévu.

Après que le gouvernement maldivien ait récemment présenté un projet de reprise controversé prévoyant d’importants frais supplémentaires pour les hôtels et les touristes, il semblerait maintenant qu’il est fait volte-face. Les Maldives devraient rouvrir leurs frontières en juillet, et ce sans les coûts d’entrée additionnels.

Des vagues de protestations

Le nouveau projet de relance de l’industrie touristique, présenté par le gouvernement maldivien la semaine dernière, a été suivi par une vague de protestations.

Le gouvernement demandait entre autres aux compagnies aériennes, aux stations balnéaires et même aux touristes de payer des redevances

Après que les hôteliers et les touristes se soient plaints, le ministère du Tourisme aurait finalement cédé et certaines des redevances faisant l’objet de critiques auraient été retirées de la liste des mesures.

Maldives
St. Regis Maldives (Source: Marriott)

Parmi les frais supplémentaires controversés qui ne seront finalement pas mis en œuvre, il y avait :

  • un visa de 100 $ US ;
  • un test de dépistage de 100 $ US dès l’arrivée à l’aéroport ;
  • des droits d’atterrissage de 50 000 $ US pour les jets privés ;
  • des droits d’entrée de 10 000 $ US pour les yachts ;
  • une licence de 50 000 $ US pour la réouverture des resorts.

Les lignes directrices présentées auraient été révisées à plusieurs reprises.

La réouverture des frontières est prévue pour juillet

Dans une déclaration officielle du ministère du Tourisme ayant été publiée le 30 mai dernier, les Maldives ont annoncé que leurs frontières rouvriraient en juillet. Les vols internationaux devraient donc reprendre dès le mois prochain.

Les Maldives sont convaincues qu’elles seront en mesure de mieux ralentir la propagation du coronavirus en renforçant les mesures d’hygiène.

La réouverture des frontières des Maldives en bref

Les amoureux des Maldives pourront bientôt se reposer sur les plages de sable blanc. Il est gratifiant de constater que le gouvernement a changé d’avis et se prépare maintenant à une reprise du tourisme, et ce sans frais supplémentaires. Pour l’instant, le plan n’est toutefois qu’une ébauche, alors tout peut toujours changer.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.