Comme prévue, la Malaisie accueille à nouveau les voyageurs internationaux. Depuis les 1er avril dernier, les voyageurs présentant un schéma vaccinal peuvent franchir les frontières du pays.
Bien que dans certains pays, le taux d’incidence semble remonter à nouveau, plusieurs gouvernements annoncent la levée des strictes conditions d’entrée. Après l’Australie et Singapour, c’est maintenant à la Malaisie de rouvrir ses frontières. Depuis le 1ᵉʳ avril dernier, les voyageurs vaccinés pourront à nouveau franchir les frontières de ce pays d’Asie du Sud-Est, comme le rapporte notamment Loyalty Lobby.
Des conditions d’entrée perdurent
La Malaisie est le dernier pays d’Asie du Sud-Est en date à rouvrir ses frontières. Depuis le 1ᵉʳ avril dernier, les voyageurs entièrement vaccinés peuvent entrer au pays sans avoir à observer de quarantaine.
Ils n’ont qu’à présenter la preuve d’un schéma vaccinal complet et le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 48 heures avant le départ. Une fois sur place, ils doivent également réaliser un test antigénique rapide à l’aéroport de Kuala Lumpur et télécharger l’application MySejahtera et y remplir le formulaire de localisation des passagers.
La réouverture des frontières de la Malaisie, en bref
Peu à peu, le monde semble revenir à la normale. Suivant la cadence établie par de nombreux pays d’Asie du Sud-Est, la Malaisie annonce la réouverture de ses frontières aux voyageurs internationaux vaccinés. Initialement, le pays devait rouvrir ses frontières le 1ᵉʳ mars, mais comme la situation sanitaire n’y était alors pas sous contrôle, les frontières ont rouvert un mois plus tard que prévu, soit le 1ᵉʳ avril dernier. Les personnes entièrement vaccinées peuvent maintenant entrer dans le pays sans avoir à observer de quarantaine obligatoire.