Bonne nouvelle pour les globe-trotters : après des mois de fermeture, l’attraction touristique la plus connue du Pérou accueille à nouveau les touristes internationaux pour la première fois.

La réouverture du Machu Picchu est le début d’une reprise progressive du tourisme péruvien, comme l’a mentionné le magazine FVW. Bien entendu, afin de protéger les voyageurs et les guides touristiques, un concept global d’hygiène strict a été élaboré.

Concept d’hygiène pour assurer la sécurité des touristes

Au début du mois de novembre, le ministre du Tourisme, Rocio Barrios, avait annoncé la réouverture imminente du site touristique le plus populaire du Pérou (voire de toute l’Amérique du Sud) : le Machu Pichhu. Et bien, c’est maintenant chose faite !

En raison de la stagnation du nombre de cas d’infections au Pérou, le pays souhaite maintenant relancer le tourisme, une industrie importante pour le pays. Cependant, cela nécessite bien entendu la mise en place de concepts d’hygiène stricts, qui ont été développés par les autorités sanitaires responsables au cours des derniers mois.

Pour le développement de ce concept, le ministre du Tourisme, M. Barrios, aurait mis en place son propre label sanitaire, nommé Safe Travels, qui assure aux visiteurs potentiels des normes de sécurité communes. En plus des exigences spécifiques pour visiter le Machu Picchu, telles que le port du masque obligatoire, d’autres règles d’hygiène s’appliquent également à la gare d’Aguas Calientes, à divers restaurants et hôtels, ainsi qu’aux transferts en bus vers le site Inca lui-même.

La réouverture du Machu Picchu en bref

Le Machu Picchu, l’attraction touristique la plus connue du Pérou, accueille pour la première fois des touristes internationaux après des mois de fermeture. À l’aide d’un concept d’hygiène détaillé, l’objectif est de relancer progressivement le tourisme dans ce pays d’Amérique du Sud. Dans la situation actuelle, cependant, ce ne sont souvent pas les destinations qui posent problème, mais le fait de se rendre. Il y a toujours une mise en garde officielle « contre les voyages touristiques inutiles au Pérou. » S’y rendre est donc à vos risques et périls.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.