Ces dernières années, la compagnie nationale suisse Swiss a énormément investi dans ses propres salons. En particulier, les salons du Mainhub de Zurich ont fait l’objet d’une rénovation générale. Cependant, le membre du réseau Star Alliance ne dispose pas seulement de ses propres salles d’attente exclusives en Suisse.
La compagnie aérienne exploite également un salon à Chicago et à New York, ainsi qu’à Moscou, qui est exploité par l’aéroport lui-même. A New York, Swiss souhaite maintenant transférer son nouveau concept à succès dans le salon de New York et le remanier en profondeur.
Les salons de Zurich comme modèle
Le Swiss Lounge de l’aéroport John F. Kennedy de New York est actuellement fermé, car la société sœur de Lufthansa effectue actuellement des travaux de transformation et de rénovation massifs dans ses propres locaux. Dans le plus grand aéroport de New York, Swiss souhaite présenter son nouveau concept de lounge, qui se trouve déjà à Zurich. Au centre principal de la compagnie aérienne, le membre du réseau Star Alliance a considérablement amélioré ses ” aires d’attente ” exclusives pour les voyageurs en première classe et en classe affaires, ainsi que pour les titulaires du statut correspondant. Les salons First Class, Business Class et Senator des zones E et A de l’aéroport de Zurich ont été entièrement redessinés.
Le Swiss Lounge de New York sera entièrement basé sur des modèles suisses, plus précisément la zone E de l’aéroport de Zurich. Cela signifie que le nouvel espace suisse de JFK aura également un design moderne et plus lumineux, ainsi que des éléments en bois. A l’avenir, il s’agira essentiellement d’un salon de classe avec un espace séparé pour les voyageurs en classe affaires et les titulaires du statut de sénateur. L’une des nouvelles commodités pour les voyageurs de première classe à l’avenir sera l’option de restauration à la carte.
La Suisse s’accroche au Terminal 4
L’accès au nouveau Swiss First Class Lounge est bien entendu ouvert à tous les passagers de première classe à destination de Genève et Zurich, ainsi qu’aux titulaires du statut Miles and More HON Circle en Business Class ou en Economy Class de la compagnie aérienne suisse. Les zones Business Class et Senator sont ouvertes aux voyageurs de deuxième classe et aux titulaires du statut Senator, Frequent Traveller ou d’un autre statut Star Alliance Gold qui voyagent en Suisse au moins en classe économique. Les passagers correspondants de Singapore Airlines, qui exploite également, comme Swiss, l’aérogare 4 de l’aéroport John F. Kennedy, auront probablement accès à la zone affaires et à la zone sénatoriale. Pendant toute la durée des travaux de rénovation, les passagers ayant droit à un salon suisse pourront utiliser les locaux d’Etihad Airways, qui sont également situés dans le Terminal 4.
Contrairement aux autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa opérant au départ du Terminal 1, Swiss dessert le Terminal 4, qui est en fait principalement utilisé par Delta Air Lines, membre de SkyTeam. Toutefois, l’utilisation de ce terminal remonte à l’époque où Swiss Air a maintenu un partenariat avec Delta. Toutefois, les plans de rénovation indiquent clairement que Swiss continuera d’utiliser le Terminal 4 à l’avenir. En principe, toutefois, un transfert vers l’aérogare 1 ne serait pas possible par manque d’espace. Le Terminal 1 abrite également le First Class Lounge de Lufthansa, qui est le seul à l’étranger.
Conclusion sur le nouveau Swiss Lounge à New York
Swiss poursuit l’extension de son concept de lounge, encore jeune et déjà très apprécié, afin qu’il soit également disponible pour les passagers correspondants à l’aéroport John F. Kennedy de New York. La compagnie aérienne suisse investit ainsi dans une destination populaire et très fréquentée, pour le plus grand plaisir des passagers des classes supérieures et des titulaires de statut correspondants. L’expérience de voyage avec Swiss devrait donc recevoir une forte impulsion de New York.