Lufthansa est optimiste. Le groupe a l’intention de proposer 90 % de ses liaisons court-courriers d’ici le mois de septembre.
Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa se remettent progressivement de la crise et annoncent la reprise de leurs opérations aériennes. Bien qu’il faille sans doute des années pour que l’industrie se rétablisse, le nombre de vols court-courriers – du moins dans le cas de Lufthansa – devrait rapidement atteindre un niveau presque normal.
« Le processus pour élargir l’offre touristique sera accéléré »
Dès la mi-juin, les opérations aériennes des compagnies aériennes du groupe Lufthansa devraient reprendre.
Comme le groupe Lufthansa l’a annoncé, 1 800 liaisons hebdomadaires vers plus de 130 destinations dans le monde seront à nouveau proposées à partir du mois prochain. Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines sont encore plus optimistes et prévoient 2 000 liaisons hebdomadaires.
Dès le mois de septembre, les compagnies aériennes devraient reprendre 40 % de leur capacité initialement prévue.
« Le nombre de vols long-courriers passera simultanément à 70 % et le nombre de vols court-courriers passera à 90 % », a expliqué Lufthansa.
Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa s’efforceront donc d’élargir progressivement leur offre au cours des trois prochains mois. Lufthansa a également précisé que « le processus déjà engagé pour élargir l’offre touristique sera accéléré. »
Alors que les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont dû immobiliser temporairement 700 de leurs 763 appareils, 80 avions reprendront bientôt le chemin du ciel. Toutefois, le groupe prévoit que 300 avions devront encore rester au sol en 2021 et 200 en 2022.
La reprise des vols de Lufthansa en bref
Alors que les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont connu d’irréversibles changements au cours des derniers mois, la reprise accélérée des opérations risque de donner un coup de main aux finances du groupe. Par conséquent, l’impact de la crise ne sera peut-être pas aussi important que le pensait Lufthansa.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.