Outre le hub principal de Francfort-sur-le-Main, Lufthansa étend de plus en plus le hub de Munich. L’ouverture du terminal satellite, utilisé exclusivement par Lufthansa et ses partenaires, souligne l’importance de l’aéroport de Munich.
Lufthansa prévoit maintenant d’offrir d’autres liaisons long-courriers au départ de Munich. Une flotte d’A380 se trouve déjà à Munich et dessert diverses destinations long-courriers.
Shenzhen suivra-t-il Bangkok et Osaka ?
Lufthansa a récemment ajouté Bangkok et Osaka à son programme de vols pour Munich. Auparavant, les destinations étaient exclusivement desservies au départ de Francfort. Mais Lufthansa voit un grand potentiel, en particulier dans les métropoles asiatiques en pleine expansion, et s’intéresse de plus en plus aux liaisons aériennes vers ces villes.
L’autorité chinoise de l’aviation civile a maintenant confirmé la réception de plusieurs demandes pour des liaisons internationales. Il s’agit notamment de demandes de plusieurs membres du réseau Star Alliance, tels que Singapore Airlines et Egyptair. En outre, Lufthansa a spécifiquement demandé le début de la liaison aérienne entre Munich et Shenzhen. La liaison aérienne a déjà été approuvée par les autorités chinoises. Toutefois, il n’est pas encore clair si et quand Lufthansa commencera ce service. Néanmoins, Shenzhen est une autre destination de choix en Asie.
Shenzhen est l’une des villes chinoises à la croissance la plus rapide et un symbole du développement du pays. La métropole chinoise est sans aucun doute spéciale, car même en comparaison avec d’autres villes chinoises, on remarque immédiatement à quel point elle a été construite en terre. En outre, Shenzhen est une zone économique spéciale, ce qui signifie que pour les investisseurs, par exemple, il existe des servitudes dans le domaine du droit douanier et fiscal. Les entreprises des secteurs de l’électronique et des télécommunications, en particulier, représentent une grande proportion des entreprises étrangères dans la ville. Shenzhen a également le revenu par habitant le plus élevé de Chine.
Shenzhen Airlines en tant que partenaire Star Alliance
L’aéroport de Shenzhen abrite Shenzhen Airlines, également membre de Star Alliance. Cela permet aux passagers de Lufthansa de changer de vol à Shenzhen et d’utiliser des liaisons vers la Chine continentale ou des destinations en Asie. A l’avenir, Lufthansa prévoit de se rendre en ville trois fois par semaine depuis Munich.
Conclusion sur l’éventuelle liaison aérienne entre Munich et Shenzhen
Cela donne l’impression que l’Asie et Munich s’harmonisent bien, du moins du point de vue du groupe Lufthansa. Maintenant que les destinations de Bangkok et d’Osaka sont déjà desservies au départ de Munich, la grue aimerait augmenter la fréquence de ses vols vers d’autres destinations en Asie. La liaison aérienne entre Munich et Séoul sera de plus en plus fréquentée à l’avenir. On s’attend à ce que l’offre de vols vers l’Asie avec Shenzhen soit étendue à une nouvelle destination. Reste à savoir si Shenzhen sera la seule expansion.