Düsseldorf, Eurowings et Lufthansa ont connu des temps difficiles en ce qui concerne l’horaire des vols d’été. Après que Lufthansa a officiellement déclaré l’échec de l’expérience Eurowings long-courrier, Lufthansa est désespérément à la recherche d’une alternative.
Avec la fin d’Eurowings, l’aéroport de Düsseldorf craignait également de perdre ses liaisons long-courriers. Dans cet article, vous trouverez les projets que Lufthansa envisage actuellement avec l’aéroport de Düsseldorf.
La Swiss, un modèle à suivre
Jusqu’à présent, de nombreuses indications donnent à penser que Lufthansa ajoutera une nouvelle compagnie aérienne au groupe Lufthansa, qui doit offrir une gamme de vols long-courriers à bas prix. Avec sa compagnie aérienne à bas prix Edelweiss, Swiss montre la voie à suivre. Edelweiss vole sur des lignes sélectionnées au départ de Zurich pour Swiss et offre toujours un très bon service et un bon produit en vol. La classe affaires, c’est aussi quelque chose dont on peut être fier. Comme Lufthansa suit le modèle suisse, la nouvelle compagnie aérienne est déjà connue sous le nom de “Edelwings”.
Mais que pouvons-nous attendre de la nouvelle compagnie aérienne de Lufthansa ? Nos collègues de YourTraveller.tv vous montreront ce qu’Edelweiss Business Class offre sur les vols long-courriers. La filiale suisse est peut-être une indication de ce que nous attendons de la nouvelle “compagnie low-cost long-courrier” à l’avenir. Vous remarquerez qu’Edelweiss utilise à peu près les mêmes sièges que Swiss, comme c’est le cas actuellement avec Eurowings et Lufthansa.
Un soupir de soulagement à l’aéroport de Düsseldorf
Bien qu’Eurowings doive renoncer à ses vols long-courriers au départ de Düsseldorf, le groupe Lufthansa continue à compter sur l’aéroport de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, capitale du Land. La grue a annoncé dans un communiqué de presse que les vols long-courriers au départ de Düsseldorf continueront à être proposés à l’avenir. Au cours de la prochaine année, les aéroports de Miami, New York Newark et New York John-F. Kennedy, Fort Myers et Punta Cana seront desservis. L’aéroport de Newark, pour lequel United, membre de Star Alliance, exploite sa plaque tournante, est susceptible de présenter un intérêt particulier. Avec le partenaire Star Alliance, de nombreuses autres destinations peuvent être desservies.
Une flotte d’A330 sera disponible pour ces lignes. Les vols seront effectués en coopération avec Eurowings. Tous les avions disposeront d’une classe affaires à part entière avec des sièges qui pourront être transformés en un lit entièrement plat. En outre, Lufthansa opte également pour une classe économique Premium et une classe économique. L’A330 peut transporter un total de 293 passagers. Néanmoins, il n’est pas encore clair si les vols seront effectués sous la nouvelle marque ou si Eurowings est la compagnie aérienne opérationnelle. Les liaisons aériennes peuvent déjà être réservées sur les sites Internet de Lufthansa et d’Eurowings.
Services long-courriers au départ de Düsseldorf selon l’horaire d’été 2020
Il est déjà clair quelles destinations long-courriers seront desservies au départ de Düsseldorf. Lufthansa dessert principalement des destinations en Amérique du Nord. Mais elle offre aussi une destination dans les Caraïbes. Au total, cinq vols long-courriers décollent de Düsseldorf. Vous pouvez réserver dès maintenant les correspondances suivantes :
- Düsseldorf – Newark | six fois par semaine | Départ : 11h35, arrivée : 13h55 | Retour : 16h35, arrivée : 06h05 (le lendemain) – Entre le 04 mai 2020 et le 23 octobre la liaison est même assurée quotidiennement.
- Düsseldorf – Miami | trois fois par semaine (mer., ven., sam.) | Départ : 12:25, arrivée : 16:40 | Retour : 18:25, arrivée : 09:30 (le lendemain) – Entre le 03 juin 2020 et le 05 septembre un autre vol le dimanche viendra compléter le service.
- du 27 avril | Düsseldorf – New York John-F.-Kennedy | trois fois par semaine (lun, jeu, dim) | départ : 13:10, arrivée : 15:30 | vol aller-retour : 17:15, arrivée : 07:00 (le lendemain) – entre le 01 juin 2020 et le 13 septembre 2020 Lufthansa porte la fréquence à six vols par semaine (sauf mardi)
- Düsseldorf – Fort Myers | trois fois par semaine (mar, jeu, sam) | Départ : 12:10 (sam : 13:15), arrivée : 16:30 (sam : 17:35) | Retour : 18:55 (sam : 19:20), arrivée : 09:25 (sam : 10:30), chaque lendemain
- Düsseldorf – Punta Cana | trois fois par semaine (mer., ven., dim.) | Départ : 13:20 h (ven. : 13:50 h), arrivée : 17:25 h (ven. : 17:55 h) | Retour : 18:55 h (ven. : 19:25 h), arrivée : 10:15 h (ven. : 10:45 h), le jour suivant
Conclusion sur les services long-courriers de Lufthansa à l’aéroport de Düsseldorf
Pour l’aéroport de Düsseldorf en particulier, le fait que Lufthansa continue à faire confiance à l’aéroport est bien sûr d’une grande valeur. Avec des destinations long-courriers attrayantes, l’aéroport peut maintenir le nombre de ses passagers. Düsseldorf, un “mini-hub” de Lufthansa, a fait ses preuves ces dernières années malgré sa proximité avec Francfort. C’est précisément la raison pour laquelle Qatar Airways travaille aussi intensivement sur l’aéroport de Düsseldorf en tant que destination supplémentaire en Allemagne. l’avenir, il sera nécessaire d’observer dans quelle mesure les services long-courriers de Lufthansa vont évoluer. Ce qui est certain, c’est que Lufthansa doit prendre ses décisions le plus rapidement possible.