L’aéroport Londres Heathrow craint qu’après le chaos de l’été 2022, les passagers s’y fassent de moins en moins nombreux.
Après un été turbulent, l’afflux de passagers ralentit à Londres Heathrow. Bien que le plafond de passagers sera supprimé fin octobre, les longues attentes et les retards sont de plus en plus rares. Londres Heathrow craint par conséquent qu’à partir de maintenant, trop peu de passagers se rendent à l’aéroport, comme le rapporte The Points Guy.
Le nombre de ventes de billets diminue
Londres Heathrow observe une baisse des ventes. Pour les mois à venir, le nombre de billets vendus est bien inférieur à ce que l’aéroport avait prévu, notamment en raison de l’augmentation des coûts de l’énergie et du chauffage, ainsi qu’au taux d’inflation toujours élevé. L’exploitant de l’aéroport s’inquiète par conséquent d’une chute massive du nombre de visiteurs. Après des mois de mesures visant à réguler le nombre de passagers, le nombre restreint de voyageurs pourrait désormais être problématique.
Les soucis actuels de l’aéroport contrastent avec le chaos des vols pendant la saison chaude. Pendant des semaines, l’aéroport a eu du mal à faire face à l’afflux de passagers. De juin à septembre, personne ne penserait que le vent tournerait et qu’une nouvelle crise entraînerait une baisse des ventes.
Les craintes de Londres Heathrow, en bref
Il semble ironique que l’aéroport de Londres Heathrow, si durement touché par le chaos estival, craigne maintenant d’accueillir trop peu de passagers dans les mois à venir. D’autant plus que le plafond de passagers est encore valable jusqu’en octobre. Il reste à voir si les craintes des opérateurs de l’aéroport se vérifient ou si l’industrie du tourisme ne souffrira que peu de la récession à venir. Au moins, l’aéroport n’a plus à s’inquiéter des files d’attente trop longues et du chaos au guichet d’enregistrement.