Alors que Bali a récemment annoncé se préparer à la réouverture imminente de ses frontières, la compagnie aérienne Garuda Indonesia étudie la possibilité de lancer des vols directs reliant Bali à la France.
Bali rouvrira ses frontières le 11 septembre prochain. Alors que l’une des destinations favorites des grands voyageurs se prépare à accueillir des touristes à nouveau, la compagnie aérienne indonésienne se penche sur la possibilité d’offrir une liaison directe entre Bali et Paris.
Une liaison directe entre Bali et Paris est à l’étude
Selon le gouverneur de Bali, la compagnie nationale indonésienne prévoit d’inaugurer des vols entre Denpasar-Ngurah Rai et Paris-Charles de Gaulle.
D’ailleurs, non seulement Garuda Indonesia relierait Bali à Paris, mais elle aimerait également la relier à San Francisco, Los Angeles, Delhi et Mumbai.
Les ministère des Entreprises publiques et du Tourisme « ont convenu que la seule façon d’augmenter les visites de touristes étrangers est d’introduire des vols directs vers Bali. » Selon eux, « commencer des vols directs à partir de pays qui ont de grandes capacités de dépenses » serait l’une des façons de permettre à Bali de se remettre de l’impact économique de l’absence de touristes.
D’ailleurs, les horaires de vols seraient adaptés « avec des arrivées le matin et des départs le soir », afin que les voyageurs puissent passer la plupart de leur temps sur l’île. Toutefois, à l’heure actuelle, nous n’en savons pas davantage sur les horaires des vols.
Bali désire devenir la porte d’entrée des voyageurs en Asie du Sud-Est
Le président de Garuda Indonesia, Irfan Setiaputra, a confirmé travailler de pair avec les ministères des Entreprises publiques et du Tourisme, dans le cadre d’un projet qui vise à faire de Bali la porte d’entrée des voyageurs en Asie du Sud-Est.
Si l’aéroport de Denpasar-Ngurah sera le point d’ancrage de cette stratégie, l’Indonésie évoque également la construction d’une autre plateforme à Bali, toujours pour stimuler le tourisme.
À l’heure actuelle, l’aéroport de Jakarta-Soekarno Hatta est le principal point d’accès au pays pour atteindre les multiples îles de l’archipel, mais peu de touristes y atterrissent réellement. La majorité des touristes français atterrissent à Bangkok et y « dépensent beaucoup d’argent […], ce qui limite leur budget une fois à Bali. »
La liaison entre Bali et Paris en bref
Un vol direct reliant Paris et Bali serait une excellente nouvelle pour tous les voyageurs qui se rendent fréquemment à Bali, le paradis des digital nomads. Cette liaison permettrait aux voyageurs d’économiser énormément de temps dans les airs et dans les aéroports et d’ainsi passer plus de temps à destination. Il ne s’agit pas d’une mauvaise idée pour relancer l’économie indonésienne.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.