La métropole brésilienne de São Paulo au Brésil est l’une des destinations les plus importantes pour le secteur financier en Amérique du Sud. Il n’est donc pas étonnant que la ville, qui compte plus de 12 millions d’habitants, soit également desservie par de nombreuses grandes compagnies aériennes européennes.

Parmi eux, il y a bien sûr la compagnie nationale allemande Lufthansa, qui ne desservait auparavant São Paulo que par vol direct au départ de Francfort. Mais à partir de maintenant, la grue volera également de Munich vers la place financière brésilienne.

Avec l’A350 de Munich au Brésil

Désormais, Lufthansa assurera trois vols hebdomadaires entre la capitale bavaroise et São Paulo, le lundi, le jeudi et le samedi. L’Airbus A350-900 est le jet le plus moderne de la grue à ce jour, et pas n’importe quel avion. C’est la première fois que Lufthansa déploie un A350 en direction de l’Amérique du Sud :

  • LH 504 | Munich – São Paulo | 22:30 – 6:55 Heure+1
  • LH 505 | São Paulo – Munich | 18:00 – 9:35 Heure+1

Comme c’est généralement le cas pour les liaisons vers l’Amérique du Sud, les horaires de vol sur la nouvelle ligne Munich-São Paulo ont été fixés de manière à ce que les passagers disposent d’une journée complète à chaque arrivée. Grâce à cette nouvelle liaison aérienne, le groupe Lufthansa exploite désormais 17 vols hebdomadaires à destination de São Paulo. Outre la nouvelle ligne A350 au départ de Munich, la grue effectue également sept vols hebdomadaires au départ de Francfort avec le Boeing 747-8 et Swiss effectue la même fréquence avec un Boeing 777-300ER vers la métropole économique brésilienne.

L’Airbus A350-900 de Lufthansa dispose d’un total de 293 sièges, répartis en trois classes : Il s’agit notamment de la classe économique avec 224 sièges, de la classe Premium Economy avec un total de 21 sièges et de la classe affaires avec 48 sièges.

Interruptions obligatoires jusqu’à 12 heures

Cependant, les routes vers l’Amérique du Sud sont généralement un peu difficiles pour les compagnies aériennes. Les avions qui arrivent à São Paulo, par exemple, doivent faire une pause de huit à douze heures avant de pouvoir revenir. Cela ne rend pas les soi-disant rotations de jets très économiques, parce qu’un avion qui ne vole pas ne rapporte pas d’argent aux compagnies aériennes. Pour l’instant, cependant, les liaisons sud-américaines sont bien réservées et la concurrence est également limitée, du moins du point de vue des compagnies à bas prix. Cela rend ces liaisons d’autant plus intéressantes malgré les pauses obligatoires et avec des avions modernes et performants tels que l’A350. Néanmoins, les compagnies aériennes sur ces liaisons sont encore un peu plus dépendantes de bons chiffres de réservations ou de coefficients d’occupation.

Conclusion sur la nouvelle liaison Lufthansa

Lufthansa semble actuellement connaître une croissance remarquable dans la capitale bavaroise et a l’intention d’étendre considérablement son offre de vols. L’utilisation des avions les plus modernes de la flotte rend les nouveaux vols de São Paulo encore plus attractifs pour les voyageurs en Amérique du Sud. Et jusqu’à présent, l’activité de ces liaisons semble également bien se dérouler pour la grue, malgré des conditions parfois difficiles.

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