La compagnie aérienne autrichienne low cost LEVEL Europe, qui appartient au groupe IAG (Iberia, British Airways), vient d’annoncer le dépôt de son bilan.
La compagnie aérienne low cost LEVEL Europe a annoncé aujourd’hui qu’elle devra faire face à l’insolvabilité. Bien que la compagnie aérienne appartienne au grand groupe IAG – qui comprend également British Airways et Iberia -, le transporteur low cost ne semble pas être en mesure de se maintenir à flot et met fin à ses activités dès aujourd’hui.
LEVEL Europe cesse toutes ses opérations
Le dépôt du bilan de LEVEL Europe survient après que la compagnie aérienne ait été contrainte de cesser toutes ses opérations de vol en raison de la crise sanitaire.
Un administrateur doit maintenant être trouvé dès que possible pour diriger et gérer la procédure d’insolvabilité.
C’est dans une lettre interne aux employés que le patron de la compagnie aérienne, Frank Glander, a annoncé cette mesure apparemment inévitable.
« Nous espérions que LEVEL Europe allait résister à la tempête, mais la réalité de la situation est trop dévastatrice pour survivre. Je suis désolé de vous informer qu’en raison de l’impact financier du coronavirus, LEVEL Europe est contrainte de déposer son bilan », a-t-il déclaré.
Pour les deux prochains jours, les clients sont priés de ne pas contacter la compagnie aérienne par téléphone, car les centres d’appels sont déjà surchargés.
La compagnie aérienne a d’ailleurs mentionné qu’elle ne serait « malheureusement pas en mesure d’organiser des vols alternatifs pour les passagers. » Cela signifie que les passagers risquent de perdre leurs billets d’avion et ne pourront obtenir de remboursement.
À propos de LEVEL Europe
LEVEL Europe est une compagnie aérienne low cost basée à Vienne, qui se concentre sur les opérations court et moyen-courriers et qui est, en termes purement juridiques, une filiale de la compagnie aérienne espagnole à bas prix Vueling.
LEVEL Europe a commencé ses opérations de vol en 2018 et exploite une flotte de seulement six AA320.
Il est important de noter que LEVEL Europe est une unité commerciale distincte de la compagnie aérienne long-courrier LEVEL, qui poursuivrait ses activités.
L’insolvabilité de LEVEL Europe en bref
Le coronavirus fait une nouvelle victime dans l’industrie aérienne. Ayant été laissée à elle-même, LEVEL Europe n’a malheureusement pas réussi à traverser la crise sanitaire.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.