La compagnie aérienne française La Compagnie reliera Paris à New York entre les vacances de Noël et le début de l’année.
Il semble que Paris n’a pas perdu son éclat malgré la pandémie. Afin de relier la capitale à l’une des destinations les plus prisées pendant les fêtes de Noël, La Compagnie reliera Paris à New York pendant une courte période afin de rendre les visites familiales possibles.
Trois vols entre Paris et New York
New York brille d’un éclat très particulier à Noël et jette une lumière complètement différente sur la ville. Chaque année, les touristes sont attirés par le Big Apple, mais cette année, beaucoup de choses seront différentes. Un lâcher de ballons au début de l’année sera probablement impensable cette année, en tout cas pas avec des millions de personnes dans les rues. Malgré toutes les circonstances, la compagnie aérienne française La Compagnie assurera tout de même trois vols de Paris Orly à New York Newark pendant les fêtes de Noël de cette année.
La compagnie aérienne française n’est pas une compagnie aérienne ordinaire. La compagnie effectue des vols transatlantiques avec un avion à fuselage étroit, l’Airbus A321neo. Seuls des sièges en classe affaires sont disponibles à bord, avec un total de 76 passagers. Dans le passé, British Airways a, au mieux, opéré un vol similaire avec son A318 et une configuration en classe affaires uniquement.
Le 19 et 26 décembre et le 2 janvier 2021, La Compagnie s’envolera à 10 h 30 pour Newark en provenance de Paris-Orly. À 13 h 10, l’Airbus A321neo atterrira dans l’État du New Jersey, près de New York. Après un séjour plus long, la compagnie rentrera à Paris à 19 h 30, heure locale. La capitale française peut être atteinte le matin à 8 h 50. Le coût d’un vol aller simple est d’environ 620 euros.
À bord de l’A321neo, un siège en classe affaires vous attend, qui peut être converti en un lit entièrement plat. La compagnie aérienne propose également de délicieux repas créés par le célèbre chef français Christophe Langrée. Le célèbre chef a reçu plusieurs étoiles Michelin.
Un programme de vols réguliers déjà en avril ?
Ces vols à destination de New York sont un signe certain que la compagnie aérienne souhaite revenir à un horaire plus régulier. Ces derniers mois, La Compagnie n’a effectué que quelques vols en Australie et en Afrique. La Tribune a rapporté dans les médias français que la compagnie aérienne envisage le 1ᵉʳ avril 2021 comme date provisoire pour reprendre un programme de vols réguliers.
Avec un horaire régulier, la compagnie devrait reprendre ses vols au départ de la ville méridionale de Nice vers New York et une nouvelle ville européenne potentielle. Il est compréhensible que La Compagnie n’ait pas encore annoncé publiquement les itinéraires exacts.
Bien que le maintien des restrictions de voyage de la compagnie aérienne limitera considérablement sa liberté de choix, la compagnie est bien placée pour bénéficier d’un marché en plein essor à la suite d’une pandémie. L’offre en classe affaires offre aux passagers plus de liberté personnelle et moins de contact direct avec les autres passagers. Cela rend ce produit idéal pour les voyageurs.
Les vols entre Paris et New York en bref
Avec une offre en classe affaires uniquement, La Compagnie pourrait avoir un avantage concurrentiel décisif sur les autres compagnies aériennes. En temps de pandémie, la distance à parcourir pour se rendre aux aéroports est un facteur important et certains voyageurs sont heureux de payer plus cher. Actuellement, La Compagnie propose ce qui est probablement le produit en vol le plus évolutif, la classe Affaires uniquement. D’ailleurs, La Compagnie ne demande que 650 euros par vol, ce qui reste très inférieur aux prix de la concurrence.