L’Airbus A380 est de nouveau en service. Après Emirates et China Southern Airlines, Korean Air utilise à nouveau l’A380 pour ses vols de passagers.

Avec le Boeing 747, l’Airbus A380 est considéré comme la plus grande victime de la pandémie dans l’aviation. Mais l’avion qui fascine encore tant de gens se réhabilite peu à peu. Après son retour au sein d’Emirates et de Southern China Airlines, l’A380 décolle à nouveau avec Korean Air.

Guangzhou – Lieu de rencontre de l’A380

C’est une merveilleuse nouvelle qui donne de l’espoir pour plus. Korean Air est la troisième compagnie aérienne, après Emirates et Southern China Airlines, à revenir à l’Airbus A380.

Après qu’Emirates ait déjà repris les vols de l’A380 vers Amman, Londres-Heathrow et Paris, China Southern Airlines s’est envolé de Guangzhou sur des lignes individuelles. Ce qui, à première vue, ne semble pas surprenant pour des compagnies comme Emirates et China Southern Airlines, l’est un peu plus en ce qui concerne Korean Air. Après un vol d’essai de près de deux heures au-dessus de la Corée du Sud, la compagnie aérienne a immédiatement mis en service l’A380 pour un vol passager à destination de Guangzhou.

Depuis le 7 mars 2020, toute la flotte d’Airbus A380 de Korean Air est au sol. Contrairement à Asiana Airlines, Korean Air dispose de simulateurs qui permettent aux pilotes de conserver leur licence.

Asiana, en revanche, a effectué quelques séries d’essais au sol au-dessus de Séoul, de sorte que les pilotes ont pu conserver ces mêmes licences pour l’A380. Comme le rapporte Flugrevue.de, la compagnie aérienne utilise l’A380, vieux de neuf ans et demi, portant le numéro d’identification HL7614. Jusqu’au 21 octobre, la compagnie aérienne veut exploiter l’A380 au moins une fois par semaine sur la ligne entre Séoul Incheon et Guangzhou. Cela signifie que le double étage doit être utilisé tous les mercredis. L’A380 remplacera le Boeing 777.

Comme Southern China Airlines exploite ses vols au départ de Guangzhou avec l’A380 et qu’Emirates, outre Amman, Londres et Paris, utilise également l’A380 pour ses vols à destination de Guangzhou, trois compagnies aériennes différentes desservent désormais l’aéroport de Guangzhou avec le double étage.

La reprise des vols avec l’A380 par Korean Air en bref

Korean Air est la troisième compagnie aérienne à exploiter des vols de passagers avec l’Airbus A380. Au moins jusqu’au 21 octobre, l’Airbus A380 sera en service sur la ligne entre Séoul et Guangzhou. Toutefois, à l’heure actuelle, on ne sait pas encore si Korean Air utilisera l’A380 sur d’autres lignes, car on ne connaît pas encore les chiffres des réservations pour cette ligne. On peut cependant supposer que les chiffres des réservations justifient l’utilisation de l’A380.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.