Il y a quelques jours, la compagnie aérienne KLM a effectué un premier vol long-courrier avec sa toute nouvelle Premium Economy.

C’était le 27 août 2022, date à laquelle KLM a volé pour la toute première fois avec sa nouvelle Premium Economy d’Amsterdam-Schiphol à l’aéroport JFK de New York. Comme l’explique la compagnie aérienne dans un communiqué de presse, les passagers peuvent enfin se procurer des billets pour voler dans cette nouvelle classe.

À bord en Premium Economy

Pour l’instant, la classe Premium Economy ne peut être réservée qu’en Boeing 787-10 sur les lignes à destination de New York JFK, San Francisco, Los Angeles, Chicago, Nairobi et Kilimandjaro/Dar es Salaam. Avec le temps, d’autres destinations devraient toutefois être ajoutées et la classe de voyage devrait également être disponible sur le Boeing 787-9.

D’ici novembre 2023, d’autres Boeing 787 et Boeing 777 seront équipés des sièges de la classe Premium Economy. Comme c’est déjà le cas avec Air France, les passagers peuvent réserver leur siège, moyennant des frais. Seuls les voyageurs ayant un statut Flying Blue Platinum, Gold ou Silver Elite peuvent choisir un siège gratuitement avant le vol.

Qu’est-ce qu’offre la classe Premium Economy ?

Les passagers qui réservent la nouvelle classe Premium Economy de KLM peuvent profiter d’une franchise de bagages plus élevée, d’un comptoir d’enregistrement séparé et d’un embarquement prioritaire. À bord, la nouvelle classe de voyage occupera entre 21 et 28 sièges et sera séparée de la classe économique et de la classe affaires. Mais quelles sont les différences avec la classe économique ?

D’une part, le siège est plus large et, selon la compagnie aérienne, plus confortable. L’espacement des sièges de 96 centimètres garantit 17 centimètres de plus pour les jambes. D’autre part, les sièges sont plus légers et s’inclinent de 20 centimètres.

À leur place, les passagers trouveront des écouteurs à réduction de bruit qu’ils pourront brancher sur l’écran d’environ 34 centimètres de diamètre. Celui-ci dispose également de prises USB et 110 V pour recharger les appareils électroniques. Un oreiller et une couverture attendent également les passagers. En fonction de la durée du vol, jusqu’à deux repas sont servis, avec un choix de plats de viande, de poisson ou végétariens. Il est suivi d’une tournée de café, de thé, de liqueurs et de glaces, ainsi que de snacks et de cocktails.

La Premium Economy de KLM, en bref

Le moment est enfin venu pour KLM de voler pour la première fois sur un vol long-courrier à destination de New York JFK. La compagnie aérienne néerlandaise a ainsi fêté sa première et le lancement des billets officiellement réservables de cette nouvelle classe de voyage. Certes, la Premium Economy ne sera utilisée que sur certaines lignes, mais l’offre s’étendra rapidement dès que davantage d’avions seront équipés de ces nouveaux sièges.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.