British Airways, KLM et Emirates ont maintenant été ajoutées à la liste des compagnies aériennes interdites à Hong Kong.

Des compagnies aériennes telles que British Airways, Emirates, KLM et Nepal Airlines ont récemment été temporairement interdites de vol vers la métropole par le gouvernement de Hong Kong, car parmi les récents vols de ces compagnies, plusieurs passagers ont été testés positifs au coronavirus après l’atterrissage. Les avions d’Emirates ont également plusieurs passagers qui ont été testés positifs, alors une interdiction de vol de quatorze jours s’appliquera aussi à la compagnie aérienne des Émirats arabes unis.

Emirates est interdite de voler pendant deux semaines

L’interdiction de vol imposée aux compagnies aériennes est valable pendant 14 jours au total.

KLM a été la première à écoper de la sanction imposée par les autorités sanitaires de Hong Kong. Un de ses passagers de l’un de ses vols du 27 novembre entre Amsterdam-Schiphol et l’aéroport Chek Lap Kok aurait volé en étant infecté.

KLM

Le mardi 8 décembre, quatre passagers du vol British Airways (BA27) entre Londres et Hong Kong étaient à bord avec une infection. En conséquence, le ministère de la Santé de Hong Kong a réagi en clouant au sol les vols de la compagnie aérienne du 12 au 25 décembre.

Il en va de même pour Emirates, puisque la compagnie aérienne publique de Dubaï a opéré deux vols consécutifs vers Bangkok et vers Hong Kong avec des passagers infectés.

« Nous sommes déçus d’avoir reçu des autorités de Hong Kong l’instruction de suspendre temporairement nos vols de passagers de Londres à Hong Kong et nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités pour reprendre ces services. »

Déclaration de British Airways

En juin déjà, Emirates a transporté 29 personnes infectées sur le vol Emirates (EK380) de Dubaï à Hong Kong. Les passagers n’ont présenté aucun symptôme. Il est à noter que toutes les personnes touchées avaient auparavant voyagé via le Pakistan, où de nombreuses nouvelles infections ont été signalées à cette époque.

La bulle des voyages entre Hong Kong et Singapour est reportée

Avant l’immobilisation des compagnies aériennes répertoriées, la Région administrative spéciale chinoise a dû faire face à une augmentation drastique du nombre d’infections.

Pour cette raison, le lancement de la bulle des voyages entre Hong Kong et Singapour a également dû être reporté une nouvelle fois. L’ouverture de la bulle des voyages n’est actuellement pas justifiable en raison de cette évolution, comme l’a déclaré le ministre des transports de Singapour au début du mois de décembre.

L’interdiction des vols d’Emirates et de KLM en bref

Alors que Hong Kong s’efforce depuis longtemps de contenir l’infection, des passagers de KLM, British Airways et Emirates ont été testés positifs au coronavirus après l’atterrissage. Emirates est la plus récente compagnie en date à recevoir une interdiction de voler par le ministère de la santé de Hong Kong. Malheureusement, l’augmentation du nombre d’infections dans la métropole a mis en veilleuse la bulle des voyages tant attendus entre Hong Kong et Singapour début décembre.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.