La mesure concerne l’ensemble des voyageurs en provenance des pays de l’Union européenne, qui devront respecter une quarantaine de 5 jours et se faire tester deux fois.
L’Italie va imposer une quarantaine de cinq jours aux voyageurs en provenance des pays membres de l’Union européenne (UE), ont indiqué ce mardi 30 mars des sources au ministère de la Santé italien, comme le rapporte Le Monde.
Un isolement à l’arrivée en Italie
De nouvelles mesures doivent entrer en vigueur en Italie d’ici peu, bien que les dates exactes soient encore inconnues. En effet, tout voyageur en provenance de l’UE devra effectuer un test PCR avant son départ puis respecter une quarantaine de cinq jours, et enfin effectuer un nouveau test PCR à l’issue de cette période d’isolement.
Cette mesure s’applique déjà aux voyageurs en provenance des pays hors de l’Union européenne, mais devrait entrer en vigueur même pour ceux résidant au sein de l’Union européenne.
La difficile situation en Italie
Ces nouvelles mesures adviennent tandis que partout en Europe, en Italie aussi, la situation sanitaire peine à s’améliorer malgré les progrès de la vaccination. En effet, l’intégralité de l’Italie est actuellement soumise à de sévères restrictions bien que ces dernières soient différentes selon les régions.
Afin de limiter les contaminations durant ce week-end de Pâques, les autorités italiennes entendent placer l’ensemble du pays en zone rouge ces quelques jours ce qui oblige les restaurants à fermer, tout comme les bars.
La quarantaine obligatoire à l’arrivée en Italie, en bref
Tandis que l’ensemble de l’Europe craint à nouveau une hausse des contaminations en raison de la troisième vague de la pandémie, l’Italie devrait imposer à tous les voyageurs, y compris ceux en provenance des pays voisins de l’Union européenne, un isolement de 5 jours ainsi que la réalisation de deux tests PCR. Les modalités et dates devraient être annoncées d’ici peu.