Pour la deuxième fois, Israël annonce reporter la réouverture de ses frontières aux voyageurs vaccinés, alors que le taux d’incidence du pays continue de monter en flèche.
En raison d’un taux d’incidence se rapprochant de la barre des 200, Israël a annoncé abandonner son projet de rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés, et ce malgré une campagne de vaccination exemplaire. C’est la deuxième fois qu’Israël reporte la réouverture de ses frontières. Les touristes devront donc attendre indéfiniment avant de pouvoir voyager normalement dans le pays.
L’incidence se rapproche à nouveau de la barre des 200
En raison du nombre croissant de cas de Covid-19 en Israël, le gouvernement a décidé de reporter l’ouverture de ses frontières, qui était prévue depuis des mois. En fait, les voyages touristiques en Israël auraient dû être à nouveau possibles depuis le 1er août, mais le nombre croissant de personnes infectées depuis près de deux mois met des bâtons dans les roues au gouvernement. La date initiale de réouverture des frontières aux vacanciers était le 1er juillet. Cependant, le pays est actuellement en passe d’atteindre une incidence de 200.
Il y a quelques mois, les choses semblaient bien différentes. En raison d’une campagne de vaccination exemplaire, Israël a été l’un des premiers pays à lever presque toutes les restrictions et à retrouver une vie publique (presque) normale. Mais les efforts de la campagne de vaccination rapide semblent aujourd’hui vains : le taux d’incidence de sept jours est actuellement de nouveau de 175. Les voyageurs et les vacanciers devront donc attendre encore plus longtemps avant de pouvoir se rendre en Israël.
La réouverture prévue des frontières n’était, de toute façon, destinée qu’aux voyageurs vaccinés. Ceux-ci auraient dû être en mesure de se rendre au pays sans avoir à s’isoler une fois sur place. Depuis l’annonce du report de la réouverture des frontières, cependant, on ne sait pas quand les voyageurs vaccinés pourront à nouveau se rendre en Israël sans restriction.
Le report de la réouverture des frontières de l’Israël, en bref
Les voyageurs et vacanciers qui voulaient enfin se rendre en Israël en août devront à nouveau prendre leur mal en patience – et ce pour une durée indéterminée. Le gouvernement israélien a une nouvelle fois renoncé à rouvrir ses frontières aux voyages privés, maintenant que le taux d’incidence se rapproche inexorablement de la barre des 200. Il reste à savoir quand les frontières rouvriront à tous les voyageurs vaccinés. Pour l’instant, Israël doit se concentrer sur la reprise en main de la situation.