En raison de l’augmentation des nouveaux cas d’infections, Israël renforce les règles de quarantaine pour les personnes entrant dans le pays. À partir de vendredi prochain, toute personne – y compris les personnes vaccinées ou guéries – devra être mise en quarantaine pendant 24 heures après son arrivée.

Grâce à ses progrès en matière de vaccination au début de l’année, Israël a planifié d’assouplir ses conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés. Toutefois, en raison de la propagation rapide du variant Delta, le retour des touristes a dû être reporté au mois d’août de cette année. Aujourd’hui, le nombre de cas d’infections semble également augmenter à nouveau – le pays réagit désormais en imposant une quarantaine obligatoire de 24 heures à l’entrée. En outre, des règles plus strictes s’appliqueront également aux voyageurs en provenance de pays présentant des taux d’infection particulièrement élevés à partir de vendredi prochain, comme le rapporte notamment RTBF.

Le nombre d’infections en Israël augmente à nouveau

Depuis le début de la pandémie, Israël s’est largement isolé du monde extérieur et a longtemps été considéré comme un pays modèle en raison du succès de sa campagne de vaccination. Environ 55 % des 9,3 millions d’Israéliens sont désormais totalement vaccinés contre le coronavirus. Depuis quelques semaines, le nombre de nouvelles infections enregistrées dans le pays méditerranéen est de nouveau en forte augmentation.

En conséquence des faibles taux d’infections à la mi-juin, le gouvernement avait supprimé presque toutes les restrictions. Il y a quelques semaines, pour la première fois depuis avril, plus de 100 nouvelles infections par jour ont été détectées. Vendredi dernier, le ministère de la Santé a signalé 460 nouveaux cas lors des dernières 24 heures, dont 39 personnes sont tombées gravement malades.

Le variant Delta se propage rapidement

Selon des études menées par le ministère de la Santé israélien, la plupart des personnes nouvellement infectées présentent le variant delta, plus agressif, alors que la moitié de la population environ est vaccinée. Le variant a été détecté pour la première fois en Inde et est considérée comme hautement contagieuse. Afin de lutter contre le virus, le ministère de la Santé a annoncé un renforcement des mesures de quarantaine actuellement en vigueur.

Le ministère de la Santé a déclaré vendredi que toutes les personnes – y compris les personnes vaccinées et les personnes guéries – doivent être mises en quarantaine pendant 24 heures après leur arrivée – jusqu’à ce que les résultats de leurs tests soient disponibles. Lors de l’entrée en Israël, un test à l’aéroport est obligatoire. Actuellement, seul un nombre limité de touristes vaccinés sont autorisés à entrer dans le pays, a-t-il ajouté.

Les touristes en provenance de pays avec un taux d’infections particulièrement élevé devront désormais passer au moins dix jours en quarantaine. Jusqu’à présent, des exceptions étaient faites pour les personnes qui avaient été vaccinées et celles qui avaient guéri. Ce nouveau règlement s’applique à tout le monde à partir de vendredi prochain.

Le renforcement des restrictions d’entrée en Israël en bref

Le variant delta, très contagieux, se propage rapidement dans toute l’Europe. Il est également l’origine de la plupart des nouvelles infections en Israël. En outre, le nombre de cas d’infections dans le pays méditerranéen a de nouveau augmenté rapidement – ce à quoi le gouvernement répond par des règles de quarantaine plus strictes. Il faut espérer que les restrictions d’entrée prises par Israël permettront d’enrayer la propagation du coronavirus et du variant delta dans le pays.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.