Depuis le 1ᵉʳ mars dernier, les voyageurs non vaccinés peuvent franchir les frontières d’Israël pour la première fois après deux ans.
Après avoir assoupli ses conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés au début du mois de février, Israël franchit une nouvelle étape importante dans la réouverture du pays. Désormais, les voyageurs non vaccinés peuvent à nouveau franchir les frontières d’Israël à condition de présenter le résultat négatif de deux tests PCR, comme le rapporte notamment la RTBF.
Deux tests PCR
Les voyageurs non vaccinés peuvent maintenant se rendre en Israël, bien qu’ils doivent toujours se plier à certaines conditions. Pour être en mesure de franchir les frontières du pays, les voyageurs ne présentant pas un schéma vaccinal complet doivent réaliser un premier test PCR avant de monter à bord d’un avion en direction d’Israël et un second peu après leur arrivée au pays.
Jusqu’à présent, une preuve de vaccination était encore requise pour entrer en Israël. Seuls les Israéliens étaient exempts de présenter un schéma vaccinal complet pour franchir les frontières du pays. Ils devaient toutefois observer une quarantaine de cinq jours — aujourd’hui abolie — une fois sur place.
Plusieurs autres mesures sanitaires ont également été levées. Les enfants n’ont notamment plus à réaliser de test de dépistage pour aller à l’école. Cela s’explique en raison de la situation sanitaire qui, chaque, jour, s’améliore. Le taux d’incidence sur sept jours est d’environ 750 sur 100 000 habitants. En janvier, celui-ci dépassait 7600.
L’assouplissement des conditions d’entrée en Israël pour les voyageurs non vaccinés, en bref
Il y a environ deux semaines, Israël avait annoncé que les voyageurs non vaccinés seraient de nouveau autorisés à franchir les frontières du pays à partir du 1ᵉʳ mars. Aujourd’hui, le gouvernement israélien va de l’avant avec ses plans. Une bonne nouvelle pour les voyageurs et l’industrie touristique locale.