Suite à l’apparition du nouveau variant Omicron, Israël annonce la fermeture de ses frontières à tous les voyageurs internationaux.
Afin de tenter d’endiguer la recrudescence des cas causée par le nouveau variant Omicron, Israël annonce la fermeture de ses frontières. Cette mesure intervient après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décrit le nouveau variant comme étant « préoccupant. » De nombreux pays, tels que le Maroc et le Japon, ont récemment annoncé des mesures similaires. À nouveau, il semble que le monde se referme.
Fermeture de la frontière dimanche soir
Isräel a décidé de fermer ses frontières le dimanche 28 novembre afin de limiter la propagation du nouveau variant du coronavirus. Pour l’instant, la fermeture des frontières est prévue pour deux semaines, bien que ce délai soit amené à changer en fonction de l’évolution de la situation. À ce jour, une personne atteinte du variant aurait été confirmée à Israël et sept cas seraient présentement à l’étude.
Les Israéliens peuvent continuer à entrer au pays, mais ils doivent s’isoler une fois sur place. Toute personne franchissant les frontières d’Israël, qu’elle soit vaccinée ou non, est maintenant contrainte de réaliser un test une fois à l’aéroport et de s’isoler ensuite. Les voyageurs vaccinés doivent s’isoler pendant trois jours, alors que les voyageurs non vaccinés doivent s’isoler pendant sept jours.
Les voyageurs internationaux ne peuvent entrer au pays que s’ils disposent d’un motif impérieux. Et contrairement aux Israéliens, ils sont contraints de s’isoler dans un hôtel certifié par l’État.
La fermeture des frontières d’Israël, en bref
Par mesure de précaution, Israël annonce la fermeture de ses frontières aux voyageurs internationaux pour une durée initiale de deux semaines. Les Israéliens peuvent continuer à se rendre au pays, mais sont contraints se soumettre à un isolement de trois ou sept jours, selon leur schéma vaccinal.