En raison d’une nouvelle souche du coronavirus potentiellement très contagieuse, le gouvernement israélien a décidé de renforcer les restrictions d’entrée.
Le lundi 21 décembre, l’Israël a décidé d’interdire l’entrée des étrangers dans le monde entier afin de protéger le pays de la nouvelle souche du coronavirus. À compter du 23 décembre, des règles spéciales s’appliqueront aux Israéliens entrant dans le pays. La nouvelle réglementation doit initialement s’appliquer pendant dix jours, mais une prolongation n’est pas exclue, comme le rapporte fvw.de.
Les étrangers interdits d’entrée dans le pays
Depuis le début de la pandémie, les étrangers n’ont pas le droit de se rendre en Israël. Afin de se protéger contre la propagation de la nouvelle souche du coronavirus, une interdiction d’entrée pour tous les étrangers a été émise par le gouvernement le 21 décembre dernier. Les diplomates ou les voyageurs étrangers ayant élu domicile en Israël font exception. Cela nécessite toutefois un contact préalable avec la mission étrangère israélienne concernée.
La nouvelle souche du coronavirus se répand actuellement rapidement au Royaume-Uni, c’est pourquoi Israël se coupe maintenant du monde.
« Nous avons une nouvelle épidémie avec un virus dont nous ne connaissons pas exactement les caractéristiques. Cette mutation pourrait également être Covid 2.0. »
Benjamin Netanyahu, homme d’État israélien
À compter du 23 décembre, les personnes entrant dans le pays doivent immédiatement être mises en quarantaine à domicile. Les voyageurs de tous les pays dont le résultat du test est positif seront transportés dans des hôtels spéciaux pour les porteurs du virus. Ces règlements seront initialement en vigueur pendant dix jours, mais pourront être prolongés.
Nouvelles réglementations pour les Israéliens entrants
À partir de 14 heures, heure locale, le 23 décembre, les Israéliens entrants devront se rendre dans les hôtels désignés pour y être mis en quarantaine dès leur arrivée.
« Je sais que c’est une décision difficile, mais on n’a pas le choix. »
Benjamin Netanyahu, homme d’État israélien
À ce moment-là, seuls les hôtels de quarantaine établis par le gouvernement seront disponibles pour la quarantaine. La quarantaine à domicile n’est plus possible. Les personnes qui entrent dans le pays doivent y rester au moins dix jours, et ce seulement si deux tests PCR se révèlent négatifs. Sans test PCR, une quarantaine de 14 jours est obligatoire.
La fermeture des frontières israéliennes en bref
Actuellement, tous les pays sont classés « rouge » par le gouvernement israélien. Les Israéliens entrant dans le pays sont même maintenant également soumis à de nouvelles conditions d’entrée. Le nombre de nouvelles infections en Israël a récemment été le plus élevé depuis deux mois. Afin de prévenir la propagation du virus et de fournir au pays le vaccin à grande échelle dans la période à venir, les nouvelles règles d’entrée seront en vigueur pendant dix jours.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.