En raison de l’augmentation du taux d’incidence dans son propre pays, Israël envisage de fermer ses frontières à nouveau.
En raison d’une campagne vaccinale couronnée de succès, la vie quotidienne en Israël a récemment repris son cours et les restrictions sanitaires ont, pour la plupart, été levées. Malheureusement, en raison de la hausse soudaine du taux d’incidence en Israël, le gouvernement envisage maintenant de renouveler l’interdiction de vol pour les touristes, comme le rapporte The Points Guy.
Israël va-t-il fermer les frontières aux touristes ?
Le taux d’incidence est à nouveau en hausse en Israël. Le week-end dernier, le ministère de la Santé israélien a annoncé que 1 118 nouvelles infections avaient été signalées dans les 24 heures, soit le chiffre le plus élevé depuis mars. Ce nombre de nouvelles infections n’était pas attendu, puisque 63 % des citoyens ont déjà reçu au moins la première dose du vaccin BioNTech. C’est pourquoi les responsables politiques discutent actuellement de nouvelles mesures visant à réduire le nombre d’infections. L’une des mesures les plus sévères serait l’interdiction des voyages non essentiels à partir de l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv.
Selon le ministère de la Santé, 10 % de toutes les nouvelles infections peuvent être attribuées à des voyageurs aériens. Ainsi, le gouvernement envisage maintenant de n’autoriser que les personnes entièrement vaccinées ou immunisées à voyager à des fins touristiques. Ceux-ci seraient toujours contraints de réaliser une quarantaine une fois sur place, mais plus courte Ainsi, seule une quarantaine de sept jours pourrait leur être imposée.
Les règlements d’entrée actuels contraignent les voyageurs en provenance de pays à risque – tels que la France – à réaliser une quarantaine de 14 jours qui peut être écourtée sous réserve d’effectuer un test sérologique positif. En Europe, seuls le Royaume-Uni, Chypre et la Turquie ne sont pas considérés comme des pays à risque.
L’éventuelle fermeture des frontières d’Israël, en bref
En raison de l’augmentation du taux d’incidence, le gouvernement israélien envisage d’interdire les voyages non essentiels, ce qui inclut les voyages touristiques. L’augmentation des chiffres en Israël est assez surprenante, car 63 % des citoyens ont déjà reçu au moins la première vaccination. Il reste maintenant à voir si et, le cas échéant, quelles restrictions seront imposées en Israël.