Les îles Fidji, représentant pour beaucoup de touristes en quête d’émerveillement une destination de rêve, se sont rouvertes depuis février 2022 à une large part des touristes internationaux. Depuis le 1er mai, c’est la preuve d’un test négatif à l’entrée qui est également supprimée.

Il y a quelques mois, les îles Fidji ont annoncé leur intention de s’ouvrir à nouveau aux touristes internationaux. Ce projet toujours d’actualité mène l’archipel à se réouvrir peu à peu aux voyageurs internationaux. Après avoir rendu possible l’entrée sans quarantaine en février dernier, l’Etat insulaire a également supprimé, depuis le 1er mai, le test jusqu’ici nécessaire à l’entrée sur le territoire, tel que le rapporte Executive Traveller.

Plus de tests PCR ou antigéniques pour voyager vers les îles Fidji

Bien que les îles Fidji aient ouvert leurs frontières en décembre 2021 aux voyageurs pouvant prouver qu’ils étaient entièrement vaccinés, les Français en étaient encore privés jusqu’en février 2022. En effet, ces derniers, même doublement vaccinés et disposant d’un test négatif étaient tenus de réserver un séjour de trois nuits dans l’un des hôtels certifiés Care Fiji Commitment (CFC). L’entrée sans quarantaine n’était autorisée qu’aux personnes en provenance de pays dits partenaires de voyage sûrs. Entre-temps, la situation s’est largement améliorée, plaçant de nouveau la France parmi les pays partenaires sûrs. Jusqu’à présent, l’entrée dans le pays était donc autorisée sans déclaration préalable ni quarantaine.

Plage des îles Fidji

Toutefois, en complément de la preuve d’un schéma vaccinal complet, les voyageurs étaient tenus de présenter un test PCR négatif avant leur départ. Depuis le 1er mai, ce test n’est plus nécessaire et l’entrée sur cette île paradisiaque se rapproche peu à peu d’un retour à la normale. Concrètement et comme le rappelle le ministère des Affaires étrangères, cela signifie qu’à partir de 16 ans, les voyageurs doivent simplement présenter une attestation de vaccination complète, ainsi qu’une assurance voyage avant leur départ. Il est également possible d’opter pour l’assurance voyage FijiCare COVID-19 proposée aux voyageurs des pays partenaires de voyage. Attention, un test rapide dans un intervalle de 48 à 72 heures suivant l’arrivée reste toutefois nécessaire, ainsi qu’un test PCR pour revenir dans son pays d’origine.

Retrouvez toutes les conditions d’entrée aux îles Fidji ici.

Plus de 300 îles constituent l’archipel des Fidji.

Enfin, grâce à la simplification de l’entrée à Hong Kong, qui autorise à nouveau les vols de transit, et à l’ouverture de la frontière australienne, les vols vers les îles Fidji sont à nouveau possibles via les principaux hubs. La liaison directe entre la France et les îles Fidji étant quasi-inexistante, il vous sera inévitable de passer par une, voire plusieurs escales. Qantas propose actuellement des vols quotidiens de Sydney à Nadi à bord de Boeing 737. Des vols directs peuvent également être réservés via Los Angeles et San Francisco.

L’assouplissement des restrictions sanitaires pour voyager vers les îles Fidji, en bref

Après l’ouverture tant attendue des îles Fidji aux voyageurs français, le test PCR préalable à l’entrée sur l’île paradisiaque est désormais supprimé pour l’ensemble des touristes internationaux. Seule la preuve d’un schéma vaccinal complet suffit désormais. Cependant, vous serez tout de même tenus de réaliser un test rapide à votre arrivée et un test PCR avant votre retour. Toutefois, suite à la réouverture de nombreuses frontières et aux assouplissements de nombreux autres pays, les liaisons aériennes les plus intéressantes pour se rendre aux îles Fidji sont de nouveaux accessibles. Alors ? S’envoler vers les îles Fidji cet été, ça paraît pas si mal non ?

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.