Dès le 20 novembre, les voyageurs entièrement vaccinés qui se rendent aux îles Caïmans n’auront plus à réaliser de quarantaine obligatoire.

Les îles Caïmans sont un territoire britannique d’outre-mer et comprennent trois îles situées dans la partie occidentale de la mer des Caraïbes. Avec leurs magnifiques récifs coralliens et leurs eaux cristallines, ils sont particulièrement appréciés des plongeurs et des amateurs de plongée libre. Environ 55 500 habitants vivent sur cette île paradisiaque, qui pourra bientôt accueillir de nouveau des touristes. Si les touristes vaccinés pourront à nouveau franchir les frontières de ce somptueux territoire à compter du 20 novembre, les croisiéristes devront encore s’armer de patience, comme le rapporte le média germanophone countervor9.

La phase 4 du plan de réouverture entre en vigueur

Bien que la situation sanitaire en Europe soit inquiétante, les îles Caïmans ont décidé de s’en tenir à leur plan de réouverture initial et de lever la quarantaine obligatoire le 20 novembre prochain. À partir de cette date, les voyageurs vaccinés de plus de 12 ans pourront donc franchir les frontières de ce véritable petit paradis terrestre. Ils devront cependant réaliser un test PCR moins de 72 heures avant leur départ pour les îles Caïmans.

Îles Caïmans

En principe, les personnes non vaccinées de moins de 12 ans ne sont pas autorisées à se rendre aux îles Caïmans. Les personnes non vaccinées ne sont pas non plus en mesure de franchir les frontières des îles, à moins d’avoir un permis spécial octroyé par Travel Cayman et de respecter une période de quarantaine de 14 jours une fois sur place.

Si les amateurs de soleil peuvent se réjouir de passer des vacances d’hiver sous le soleil, les croisiéristes doivent encore faire preuve de patience. Bien que les croisières soient à nouveau possibles sous certaines conditions, le porte des îles Caïmans est encore fermé.

Les vols reprennent, mais pas les croisières

Les îles Caïmans devaient initialement abolir la quarantaine obligatoire en octobre, mais comme la campagne de vaccination avait alors du retard, la levée des mesures sanitaires a été retardée. À cette époque, moins de 80 % de la population était vaccinée.

De nombreuses compagnies aériennes, telles que British Airways, Jet Blue, Air Canada et Cayman Airways, s’apprêtent à reprendre leurs liaisons vers les îles Caïmans. La compagnie aérienne nationale proposera des vols sans escale de New York vers l’île paradisiaque, juste à temps pour Noël.

La levée de la quarantaine obligatoire aux îles Caïmans, en bref

Les îles Caïmans sont un véritable paradis terrestre niché en plein coeur des Caraïbes. Non seulement pour les plongeurs et les pêcheurs, mais aussi pour les amoureux de la nature et de vastes espaces. À Little Cayman, la biodiversité est diverse et la plus petite des trois îles abrite des iguanes en voie de disparition. À partir du 20 novembre, les voyageurs vaccinés et dont le test PCR est négatif seront enfin autorisés à s’y rendre et admirer la beauté des paysages.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Jamais bien loin de la mer, Julia est passionnée d'endroits exotiques et de plages blanches. Lorsqu'elle n'étudie pas la gestion du tourisme à Berlin, elle aime se détendre au soleil ou faire de la planche à voile.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.