Malgré les temps de crise, les plans d’expansion ne ralentissent pas chez IHG. Sa marque voco est l’une de celles qui se développent le plus rapidement dans le monde, si bien que d’autres hôtels sont en préparation.

Il existe déjà plusieurs hôtels voco sur le continent américain, en Chine, au Royaume-Uni et, depuis peu, en France. En effet, au début de l’année, voco Strasbourg Centre – The Garden, le deuxième hôtel de la marque, a ouvert ses portes au pays. Mais il ne s’agit pas de la seule ouverture prévue ; d’autres hôtels voco ouvriront bientôt leurs portes non seulement en Europe, mais à traveres le monde. À la fin de l’année, le 50ᵉ hôtel ouvrira en Australie avec le voco Brisbane City Centre, selon ahgz.

200 hôtels voco d’ici dix ans

voco Hotels est une marque du groupe InterContinental. Les hôtels haut de gamme du segment moyen sont particulièrement connus pour leur mobilier moderne et confortable. La marque est attachée à créer des hôtels durables, modernes et intemporels, dont la croissance est appelée à se poursuivre.

Le voco Brisbane City Centre, par exemple, marquera une nouvelle étape pour la marque. Il ouvrira dans le courant de l’année et constituera le 50ᵉ hôtel voco. La chaîne sera ainsi présente dans 20 pays, l’Amérique et la Chine étant les principaux marchés d’InterContinental. Il y a une raison à l’énorme intérêt que suscitent les hôtels voco. Outre les nouvelles ouvertures, de nombreux hôtels peuvent être convertis en hôtels voco assez facilement, ce qui permet aux propriétaires d’hôtels de maximiser leur retour sur investissement et de profiter rapidement de la grande portée d’InterContinental et de son programme de fidélité IHG Rewards.

Malgré la pandémie et l’effondrement des chiffres du tourisme l’année dernière, InterContinental a enregistré une augmentation des conversions d’hôtels. En fait, 25 % des nouveaux hôtels du portefeuille d’IHG n’étaient que des conversions, dont 13 % étaient des hôtels voco :

« En étant capable de maintenir l’informalité et le charme d’un hôtel indépendant tout en bénéficiant de la qualité et de la sécurité d’une marque mondiale respectée, notre marque voco a connu une croissance exceptionnelle depuis son lancement en Australie il y a tout juste deux ans et demi. Ayant pénétré les marchés américain et chinois l’année dernière, nous sommes enthousiastes quant au potentiel de croissance de la marque et à la proposition unique qu’elle offre aux propriétaires d’hôtels et aux clients. La mise en valeur du caractère individuel de chaque hôtel facilite le processus pour les propriétaires d’hôtels, de la signature du contrat à l’ouverture de l’hôtel, ce qui constitue un véritable avantage concurrentiel sur le marché actuel. » 

Jane Mackie, vice-présidente senior, marketing mondial, marques de luxe et haut de gamme, IHG

D’ici dix ans, voco vise à ouvrir 200 hôtels.

La stratégie d’expansion de la marque IHG voco, en bref

Au total, le portefeuille d’IHG comprend environ 6 000 hôtels dans plus de 100 pays, ce qui le place parmi les grandes chaînes hôtelières internationales, telles que Marriott et Hilton. L’Amérique et la Chine sont des marchés particulièrement importants pour IHG, mais la chaîne hôtelière cherche également à se développer en Europe avec sa nouvelle et jeune marque voco. Jusqu’à présent, l’offre avec le voco Villach en Autriche et les deux hôtels voco en France semble encore bien mince, mais bientôt, le voco Den Haag aux Pays-Bas et d’autres hôtels en Europe suivront.

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Auteur

Jamais bien loin de la mer, Julia est passionnée d'endroits exotiques et de plages blanches. Lorsqu'elle n'étudie pas la gestion du tourisme à Berlin, elle aime se détendre au soleil ou faire de la planche à voile.

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