L’expansion en Chine de l’un des plus grands acteurs du marché hôtelier se poursuit. Hyatt vient d’annoncer avoir ouvert cinq nouveaux hôtels sous UrCove, sa plus récente marque moyen de gamme.

Tous les hôtels de la nouvelle marque de Hyatt, UrCove, sont situés dans des villes très animées. Trois hôtels sont situés à Shanghai, un à Chengdu et le cinquième à Nanjing, directement à la gare du sud de la ville. Avec ces derniers établissements, Hyatt prévoit d’établir la marque plus fermement en Chine et de se faire un nom dans le segment du milieu de gamme. Découvrez ici ce à quoi vous pouvez vous attendre dans ces hôtels.

Hyatt consolide sa présence sur le marché chinois

Les grandes villes chinoises abritent déjà de nombreuses grandes marques hôtelières bien connues de la chaîne, comme Grand Hyatt, Andaz, Park Hyatt ou Alila. D’autres chaînes hôtelières internationales, telles que Hilton ou Marriott, y sont également représentées avec leurs hôtels de luxe. On trouve moins de marques d’hôtels typiques du marché, bien qu’elles offrent un potentiel assez important.

En plus de IHG avec HUALUXE, Hyatt a maintenant également fondé la marque UrCove en coopération avec BTG Homeinns Hotel Group. Les hôtels, dont cinq sont maintenant ouverts, se caractérisent par un design moderne et un niveau de confort élevé.

Avec UrCove, Hyatt dessert désormais le segment moyen de gamme en Chine.

Hyatt UrCove
UrCove Shanghai Jing’an

Les premiers hôtels de la marque : UrCove Shanghai Jing’an, UrCove Shanghai Lujiazui EXPO, UrCove Shanghai Wujiaochang, UrCove Chengdu City et UrCove Nanjing, directement à la gare du Sud, s’implantent déjà dans les villes très demandées de Chine.

À cet égard, chaque hôtel dispose d’un restaurant ouvert toute la journée, d’une salle de sport ouverte en tout temps, de salles de réunion et d’une buanderie. De plus, le check-in et le check-out sont entièrement numériques et chaque hôtel offre un espace pour les réunions privées ou professionnelles, appelé l’UrCove Space.

« La Chine reste un marché prioritaire pour la croissance de Hyatt, et nous sommes déterminés à exploiter l’énorme potentiel de la classe moyenne émergente du pays et des tendances croissantes en matière de voyages intérieurs. Les hôtels UrCove s’adressent au segment haut de gamme et milieu de gamme mal desservi. Avec cinq hôtels UrCove ouverts dans les grandes villes portes de Shanghai, Chengdu et Nanjing, la marque est plus accessible pour cette vaste clientèle attrayante et en pleine croissance. Cela représente également une formidable opportunité commerciale pour Hyatt et BTG Homeinns Hotel Group, car nous continuons à enrichir l’expérience des clients et des membres de World of Hyatt avec des options de séjour plus uniques, incluant désormais la marque UrCove. »

Stephen Ho, Président, Asie Pacifique, Hyatt

Les futurs hôtels Hyatt s’adresseront aux nombreux voyageurs d’affaires, un segment qui devrait se développer dans les années à venir.

Hyatt UrCove
UrCove Shanghai Jing’an

Les cinq hôtels UrCove sont tous situés très au centre des villes et généralement à proximité de grands complexes de bureaux, de centres commerciaux ou de gares. Avec seulement 142 chambres, l’UrCove Shanghai Lujiazui EXPO, qui se trouve dans le plus grand quartier financier de Shanghai, est le plus petit hôtel. Les quatre autres hôtels comptent entre 200 et 265 chambres.

Les nouveaux hôtels UrCove en Chine en bref

La création d’une nouvelle marque est toujours associée à beaucoup d’efforts et de coûts financiers. Au vu de la situation actuelle, il s’agit fort probablement d’un gros défi pour Hyatt. Il reste donc à voir comment la nouvelle marque UrCove de Hyatt sera reçue en Chine. Une chose est claire, cependant, Hyatt ne s’adresse pas nécessairement aux voyageurs internationaux, mais principalement aux voyageurs d’affaires chinois. Pour un hôtel de milieu de gamme, cependant, les chambres ne sont pas aussi bon marché qu’on pourrait le penser.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.