Hilton prévoit d’ouvrir de nouveaux hôtels en 2020, mais certaines ouvertures risquent malheureusement d’être reportées en raison du coronavirus.
La tendance dans l’industrie hôtelière est de s’éloigner de plus en plus des hôtels d’affaires classiques avec des centaines de lits. Les voyageurs souhaitent de bons rapports qualité-prix et des expériences uniques, et c’est précisément ce que veut offrir Hilton à ses clients.
Cette année, Hilton prévoit d’ouvrir de nombreux boutiques-hôtels indépendants, et ce malgré la crise sanitaire et la baisse du nombre de réservations.
De nouveaux hôtels Tapestry Collection et Curio Collection
Hilton compte principalement quatre marques de boutiques-hôtels. Il y a entre autres Tapestry Collection, qui sont des hôtels de 3 à 4 étoiles, et Curio Collection, qui sont des hôtels à 4 étoiles.
Hilton prévoit d’ouvrir de nombreux hôtels sous ces deux marques dans les mois à venir. Avant que la crise sanitaire ne devienne mondiale, Hilton prévoyait l’ouverture de plus de cent hôtels en 2020.
Du côté de Curio Collection, les ouvertures suivantes sont toujours prévues pour 2020 :
- The Fellows House Cambridge, à Cambridge
- The Emerald House Lisbon, à Lisbonne
- Hotel Shoreditch London, à Londres
- Britannique Hotel Naples, à Naples
- Harmony Hotel Poznan, à Poznan
De nombreuses autres ouvertures sont prévues en dehors de l’Europe, notamment aux États-Unis.
Hilton travaille également à accroître son offre d’hôtels Tapestry Collection. À l’heure actuelle, aucun de ces hôtels ne trouve en Europe. Toutefois, les premiers hôtels devraient ouvrir sur le continent dans les prochains mois :
- Atocha Hotel Madrid, à Madrid
- Le Belgrand Hotel Paris Champs Élysées, à Paris
Il y aura également de nouveaux hôtels aux États-Unis,
D’autres hôtels Canopy et LXR
Hilton poursuit également son expansion dans le segment du luxe, bien que cela ne concerne pas les marques bien connues Conrad et Waldorf Astoria.
Hilton souhaite plutôt se développer plus fortement dans le domaine des hôtels individuels, comme ses hôtels LXR. Il s’agit d’hôtels cinq étoiles exclusifs, dont l’objectif est d’offrir aux clients un niveau de confort particulièrement élevé tout en préservant leur individualité.
L’un de ces hôtels est le Susona Bodrum. D’autres projets sont en cours de planification, mais n’ont pas encore été dévoilés par Hilton.
En revanche, les plans sont déjà beaucoup plus concrets du côté de Canopy. Bien que cette marque n’offre pas autant d’individualité que les autres nouvelles marques du portefeuille Hilton, elle propose une expérience individuelle adaptée au lieu concerné.
Près de 20 nouvelles ouvertures sont actuellement prévues pour 2020 (certains hôtels sont même déjà ouverts), dont les suivantes :
- Canopy by Hilton London City, à Londres
- Canopy by Hilton Paris Trocadero, à Paris
- Canopy by Hilton Philadelphia City Center, à Philadephie
- Canpoy by Hilton Washington D.C. Embassy Row, à Washington
- Canopy by Hilton Sao Paulo Jardins, à Sao Paulo
L’ouverture de nouveaux hôtels Hilton en bref
Jusqu’à présent, Hilton ne compte que ses marques plus classiques en Europe, alors il est intéressant de constater que de nouveaux boutiques-hôtels se développeront sur le continent. Nous avons hâte d’essayer ces nouveaux hôtels (lorsque nous pourrons voyager à nouveau, bien sûr).