Bonne nouvelle pour les voyageurs. Hawaï et Porto Rico ont tous deux l’intention de bientôt lever toutes les restrictions et conditions d’entrée sur leur territoire.

Le gouvernement hawaïen vient d’annoncer un assouplissement de ses conditions d’entrée, facilitant ainsi les vacances sur l’île paradisiaque. Selon le média américain One Mile at a Time, les voyageurs déjà présents aux États-Unis n’auront plus besoin de prouver un schéma vaccinal complet ou de montrer le résultat négatif d’un test de dépistage pour se rendre à Hawaï à compter du 26 mars prochain. À Porto Rico, en revanche, toutes les conditions d’entrée sont maintenant levées.

Porto Rico suit la tendance

Depuis le 10 mars dernier, toutes les conditions d’entrée pour les voyageurs nationaux qui désirent se rendre à Porto Rico ont été levées. Par conséquent, cela signifie que tous les vacanciers qui volent entre les États-Unis et Porto Rico n’ont plus à présenter la preuve d’un schéma vaccinal complet ou encore le résultat négatif d’un test de dépistage. Les voyageurs internationaux, quant à eux, restent contraints de présenter une preuve de test négatif à la Covid-19 RT-PCR effectué moins de 72 heures avant leur date d’arrivée s’ils volent au départ de la France. Le test à réaliser à l’aéroport et la quarantaine obligatoire que devaient observer les voyageurs non vaccinés ont toutefois été levés.

Sur place, d’autres mesures sanitaires ont également été assouplies. Le port du masque n’est notamment plus obligatoire ; les établissements publics, les hôtels, les restaurants et les magasins peuvent toutefois décider d’établir leurs propres règles.

Hawaii met fin au programme Safe Travels

À compter du 26 mars prochain, le programme Safe Travels, qui régulait toutes les strictes conditions d’entrée à Hawaï, sera aboli. Cela signifie que, dès cette date, les voyageurs n’auront plus à montrer aucun justificatif pour se rendre sur l’archipel. Jusqu’à présent, tous les voyageurs devaient remplir un formulaire sanitaire à bord de l’avion et télécharger une preuve de vaccination ou le résultat négatif d’un test de dépistage.

Hawaï
Hawaï

Bien entendu, malgré cet assouplissement, les Français qui désirent se rendre à Hawaï doivent encore veiller à être en conformité avec les réglementations américaines relatives à l’entrée sur le territoire.

Sur place, la situation sanitaire s’améliore chaque jour. Le taux d’incidence est en baisse, tout comme le nombre d’hospitalisations. Pourtant, bien que les conditions d’entrée soient assouplies, certaines mesures sanitaires restent en place. Contrairement à Porto Rico, le port du masque reste obligatoire à l’intérieur comme dans certaines zones extérieures ou les règles de distanciation sociale ne peuvent être respectées. Cette approche diffère de celle mise en place dans les autres États américains, qui ont très tôt aboli l’obligation de porter un masque.

La levée des conditions d’entrée à Hawaï, en bref

Depuis le 10 mars dernier, les voyageurs peuvent à nouveau se rendre à Porto Rico sans avoir à se plier à de trop strictes conditions. Et dans quelques semaines, les voyageurs pourront à nouveau franchir les frontières d’Hawaï sans avoir à montrer un quelconque justificatif. Toute personne s’envolant vers Hawaï depuis une destination aux États-Unis à partir du 26 mars n’aura ni à montrer une preuve de justification ni à réaliser un test de dépistage.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.