Comme le rapporte divers médias grecs, la Grèce s’apprête à être confinée à nouveau en raison de la hausse des taux d’infection.
Comme le rapporte FVW, les mesures officielles n’auraient pas encore été communiquées par le gouvernement grec, mais selon les médias grecs – qui sont unanimes sur le sujet – le second confinement devrait avoir lieu à partir de samedi le 7 novembre. Pendant longtemps, elle a été l’un des derniers pays à être considéré comme accessible à la suite de la pandémie qui a fait rage en Europe, mais cela s’apprête à changer. Une vue d’ensemble.
Mesures déjà considérablement renforcées à Athènes et à Thessalonique
La recommandation d’un deuxième confinement après celui de mars de cette année provient apparemment de l’équipe de crise du gouvernement, comme l’ont rapporté unanimement les médias grecs.
Selon le rapport, l’augmentation du nombre d’infections à l’échelle nationale doit être qualifiée « d’alarmante. » Mercredi, un nouveau record négatif de 2 646 nouvelles infections en 24 heures a été établi ; avant cela, la Grèce avait traversé la crise avec une étonnante légèreté pendant les mois d’été.
Le gouvernement grec discute actuellement d’un nouveau confinement national, que de nombreux médias déclarent déjà comme « inévitable. » De sévères restrictions à la vie publique sont prévues pour une période de quatre semaines, et la tendance est à la hausse. Les jardins d’enfants et les écoles primaires doivent rester ouverts, tous les autres établissements d’enseignement doivent fermer.
Diverses restrictions avaient déjà été déclarées mardi dernier à Athènes et à Thessalonique, et divers bars, restaurants et installations culturelles et récréatives ont été fermés. Dans les deux villes, il existe actuellement un couvre-feu nocturne.
Le prochain confinement en Grèce en bref
Comme dans de nombreux autres pays européens, la Grèce lutte actuellement contre la hausse des taux d’infection à l’échelle nationale dans le sillage de la deuxième vague de la pandémie. Le fait que des mesures telles que les couvre-feux nocturnes ou les règlements de confinement frappent généralement les grandes villes et les zones métropolitaines en premier n’est pas surprenant compte tenu des chiffres de population. Mais il reste à voir si la Grèce va effectivement déclarer un verrouillage de quatre semaines à l’échelle nationale dans les prochains jours.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.