Alors que les commandes se succèdent à Dubaï dans le cadre du Dubai Airshow, comme les deux grosses commandes d’Emirates pour Airbus et Boeing, il y a maintenant une commande de la catégorie curieuse.

Le Ghana, pays d’Afrique de l’Ouest, prévoit de réintroduire une compagnie aérienne publique après que Ghana International Airlines ait été contrainte de cesser ses activités en 2010. L’aéroport international de Kotoka, situé dans la capitale du Ghana, Accra, va devenir la plaque tournante de la compagnie aérienne.

Boeing et l’État du Ghana signent une lettre d’intention d’achat

Cela fait presque dix ans que Ghana International Airlines a été contrainte d’interrompre ses opérations aériennes. Jusque-là, le pays d’Afrique de l’Ouest devait se passer de sa propre compagnie aérienne. Lors du Dubai Airshow, Joseph Kofi Adda, ministre responsable du Ghana, et l’avionneur américain se sont mis d’accord sur une déclaration d’intention d’achat pour un total de neuf appareils. En plus des six Dash 8-400, trois Boeing 787-9 Dreamliners d’une autonomie allant jusqu’à 13 950 kilomètres ont également été commandés. Le ministre Joseph Kofi Adda fait les commentaires suivants :

There is a growing demand for air travel to and from Ghana and we believe the advanced 787-9 Dreamliner gives us an efficient and flexible machine to launch a regional network and eventually serve international destinations in the future. The 787 has an excellent reputation for its operational performance, fuel efficiency and passenger experience and we are confident that we have the right partner for our new carrier.

Boeing

Le Ghana connaît actuellement une reprise et une part de plus en plus grande de la population a les moyens de prendre l’avion. Avec le Boeing 787-9, le pays commande un avion performant qui offre également une grande capacité. Le Dreamliner peut transporter jusqu’à 296 passagers. Le gouvernement ghanéen apprécie également la faible consommation de carburant. Par conséquent, il se considère comme bien avisé d’acheter les Dreamliners. A l’avenir, la compagnie aérienne, dont le nom n’est pas encore connu, desservira principalement des lignes régionales et, à moyen terme, également des destinations internationales.

Conclusion sur la réintroduction d’une compagnie aérienne publique au Ghana

Moins spectaculaire que, par exemple, les ordres des Emirats, mais en même temps très intéressant – c’est ainsi que l’on peut résumer l’ordre du gouvernement ghanéen. Bien que la compagnie aérienne comptera trois Dreamliners, les vols internationaux long-courriers ne sont prévus qu’à moyen terme. Les six Dash 8-400 pourraient servir de voies d’accès importantes vers les pays voisins du Ghana.

Bien que le Dreamliner présente des caractéristiques telles que l’efficacité et une consommation de carburant réduite, le pays devrait se demander dans quelle mesure il est utile d’utiliser un avion long-courrier sur des routes court ou moyen-courriers. Dans tous les cas, nous suivrons l’évolution de la compagnie aérienne.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

"Voyager est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche"! Je vous partage sur Suitespot toutes les astuces pour voyager dans des conditions VIP et à moindre coût

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.