Les frontières des États-unis devraient rester fermées aux voyageurs européens jusqu’à la fin du mois de novembre, au plus tôt.

Il y a toujours de nouvelles rumeurs sur le sujet de l’éventuelle réouverture des frontières des États-Unis. Jusqu’à présent, cependant, rien ne s’est produit. Selon les dernières informations rapportées par The Telegraph, les frontières américaines resteront fermées pendant Thanksgiving, ce qui signifie qu’elles ne rouvriront pas avant la fin du mois de novembre. C’est du moins ce que suggèrent les ajustements radicaux des horaires de vol des principales compagnies américaines.

Les compagnies aériennes américaines réduisent leur programme d’hiver vers l’Europe

Les frontières des États-Unis sont toujours fermées, et ce malgré une pression constante de l’extérieur. On ne sait toujours pas quand les frontières américaines rouvriront aux Européens, mais on sait qu’elles ne rouvriront probablement pas avant novembre. Selon les médias internationaux, le gouvernement américain ne prévoit pas de rouvrir les frontières aux voyageurs européens avant Thanksgiving. C’est du moins ce que laissent entendre les programmes de vols de certaines grandes compagnies aériennes américaines – telles que Delta Air Lines, American Airlines et United – qui auraient considérablement réduit leurs horaires de septembre à novembre pour les vols entre les États-Unis et l’Europe.

United Airlines

Les compagnies aériennes, les voyagistes et les voyageurs des deux côtés de l’Atlantique espèrent depuis des mois la réouverture anticipée des États-Unis. Jusqu’à présent, cependant, toutes les pressions politiques et économiques ont été vaines, même si les voyageurs américains entièrement vaccinés peuvent maintenant entrer en Europe et s’y déplacer sans problème.

La Maison Blanche continue de repousser l’idée de la réouverture des frontières en disant qu’elle est toujours à la recherche d’une solution adéquate qui ne mettrait pas la santé des citoyens américains en danger. Le scénario le plus probable, jusqu’à présent, est une réouverture partielle. Seuls les voyageurs entièrement vaccinés seraient acceptés sur le territoire. Cependant, rien n’est encore officiel, car la réouverture des frontières des États-Unis n’est pas une priorité pour le gouvernement.

« La réouverture des frontières n’est pas primordiale pour les États-Unis, car la situation y est légèrement différente. Le marché intérieur y est très important, ce qui signifie que les voyages internationaux représentent une proportion plus faible des recettes du secteur. »

Henry Smith, président du groupe sur l’avenir de l’aviation

La fermeture des frontières des États-Unis, en bref

Les frontières de États-Unis resteront fermées pour les voyageurs européens jusqu’en novembre, au plus tôt. Jusqu’à présent, il y a eu d’innombrables rumeurs et rapports sur une éventuelle réouverture, mais rien ne s’est encore produit à ce jour. Le gouvernement américain ne cesse de faire savoir aux représentants de l’industrie et aux voyageurs qu’il cherche une solution, bien que celle-ci n’ait toujours pas vu le jour.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.