Le secrétaire du ministère australien de la Santé vient de tuer tout espoir de se rendre en Australie cette année en annonçant que les frontières du pays risquent de rester fermées jusqu’en 2022.
Le secrétaire du ministère australien de la Santé, Brendan Murphy, a récemment anéanti l’espoir que l’introduction du vaccin contre le coronavirus pourrait permettre aux voyageurs de se rendre en Australie cette année, prédisant que les frontières resteront fermées jusqu’en 2022, comme l’a récemment rapporté le Daily Mail.
Encore trop tôt pour dire si les frontières pourraient rouvrir cette année
L’homme qui a, l’année dernière, exhorté le Premier ministre australien Scott Morrison à fermer les frontières de l’Australie a maintenant fait une sinistre prédiction. Alors que le premier anniversaire de la fermeture des frontières internationales approche vite, le secrétaire du ministère australien de la Santé, Brendan Murphy, a déclaré qu’il était trop tôt pour dire si les frontières pourraient rouvrir cette année.
« Je pense que c’est une grande question. Je pense que la réponse est probablement non. »
Brendan Murphy, secrétaire du ministère australien de la Santé
Brendan Murphy a poursuivi en admettant que la principale raison de cette situation est que, malgré la vaccination, il n’est pas certain que les personnes ayant été vaccinées puissent encore transmettre le virus à certaines personnes non vaccinées.
« Je pense que nous allons passer la plus grande partie de cette année avec des restrictions frontalières encore importantes. Même si nous avons vacciné une grande partie de la population, nous ne savons pas si cela empêchera la transmission du virus. […] Je pense que nos mesures frontalières, rétrospectivement, ont été l’une des raisons pour lesquelles nous n’avons jamais vraiment eu de transmission communautaire significative. »
Brendan Murphy, secrétaire du ministère australien de la Santé
La prédiction de Murphy est, bien sûr, une sombre nouvelle pour les tour-opérateurs australiens, les compagnies aériennes et les familles qui veulent désespérément revoir leurs amis et parents à l’étranger.
Il y a quelques semaines à peine, Qantas a rouvert les réservations pour les vols internationaux et accepte maintenant les réservations pour les vols long-courriers à partir du 1ᵉʳ juillet 2021. À son horaire se trouvent des vols vers certaines destinations asiatiques, notamment Singapour, Hong Kong et le Japon. Malheureusement, les récentes déclarations de Brendan Murphy suggèrent que ces vols n’auront pas lieu.
La prolongation de la fermeture des frontières de l’Australie en bref
Tous ceux qui prévoyaient de se rendre en Australie cette année devront probablement changer de cap, car les frontières de cette destination populaire pourraient rester fermées jusqu’en 2022, si on en croit les récentes déclarations de Brendan Murphy, le secrétaire de ministère australien de la Santé.