Avec ses plus de 300 ans d’histoire, Diriyah est l’un des symboles de l’Arabie saoudite. Et c’est dans nul autre site historique qu’ouvrira un somptueux hôtel Four Seasons d’ici à quelques années.
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Diriyah est considéré comme le lieu de naissance du royaume et capitale du premier État saoudien. Dans le cadre de la Vision saoudienne 2030, la ville vise à devenir un pôle d’attraction touristique avec 13 nouveaux districts et de nombreux nouveaux hôtels, dont le Four Seasons Diriyah.
Diriyah sera le plus grand site culturel et commémoratif du monde
Dans le cadre de l’ambitieuse Vision 2030 saoudienne, la Diriyah Gate Development Authority (DGDA) prévoit construire 13 quartiers uniques ainsi qu’une multitude d’attractions touristiques au cœur de Diriyah, en plus du site de renom d’At-Turaif, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que la vallée et la palmeraie luxuriante de Wadi Hanifah.
C’est exactement dans ce lieu riche en histoire qu’ouvrira le somptueux Four Seasons Diriyah. Situé juste à côté du quartier culturel, sur l’escarpement de Wadi Hanifah, l’hôtel promet de marier les codes traditionnels à la modernité et l’esthétique particulière du paysage désertique de l’Arabie Saoudite.
Le nouvel hôtel de luxe abritera 150 chambres et suites luxueuses à l’atmosphère envoutante des mille et une nuits. Bien que peu de détails concernant l’hôtel ne circulent à l’heure actuelle, on sait que les commodités seront des plus luxueuses. La maison comptera notamment quatre restaurants, dont un restaurant niché en bord de la piscine qui proposera divers plats traditionnels et cocktails. Deux piscines extérieures avec cabanas privés et un vaste espace bien-être permettront également aux hôtes de profiter du soleil de Diriyah.
Le Four Seasons Diriyah en Arabie Saoudite, en bref
Les plans de la Vision 2030 saoudienne sont tout à fait ambitieux et promettent de faire de Diriyah une destination iconique. En plus du site d’At-Turai, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, plusieurs quartiers avec installations culturelles et hôtels y seront installés. Parmi eux, le Four Seasons Diriyah. L’hôtel exclusif promet de somptueuses chambres et un cadre des plus enchanteurs.