À partir du lundi 21 juin, la Finlande ouvrira ses frontières aux touristes vaccinés et immunisés, rejoignant ainsi la vague d’ouverture de nombreux pays.
Ces derniers mois, les conditions d’entrée en Finlande ont été parmi les plus strictes de l’Union européenne. Mais le pays va maintenant assouplir ses conditions d’entrée à partir du lundi 21 juin pour les touristes entièrement vaccinés et immunisés.
Avantages pour les personnes vaccinées et immunisées
Le gouvernement finlandais avait introduit l’une des restrictions d’entrée les plus strictes de toute l’Union européenne en raison du coronavirus. Depuis près d’un an, seuls les ressortissants et les résidents du pays peuvent franchir les frontières du pays, bien qu’il y ait des exceptions pour les citoyens d’autres pays.
À partir du 21 juin prochain, l’entrée en Finlande sera toutefois à nouveau possible, mais seulement pour les personnes des groupes suivants :
- Les personnes ayant reçu une vaccination complète (la dernière dose remontant à au moins 14 jours).
- Les personnes guéries de la Covid-19 et ayant reçu un premier vaccin.
- Les personnes ayant contracté la Covid-19 au cours des six derniers mois et étant maintenant guéries.
Ce sont donc les conditions d’entrée habituelles, mais avec une exception. Les personnes qui sont guéries depuis plus de six mois et qui ont reçu leur premier vaccin sont encore autorisées à entrer en Finlande. Le pays est ainsi l’un des premiers à autoriser l’entrée de ce groupe de personnes sur son territoire.
La réouverture de la Finlande aux touristes vaccinés et immunisés, en bref
La Finlande se joint aux nombreux pays rouvrant leurs frontières et autorise les touristes vaccinés et immunisés à rentrer au pays à partir du lundi 21 juin prochain. Ainsi, rien ne s’oppose à des vacances au pays des mille lacs. Cependant, il n’y a actuellement aucune possibilité pour les touristes non vaccinés de visiter le pays, ce qui entraîne un désavantage évident pour les individus n’ayant pas été vaccinés.