Le gouvernement fidjien se prépare à accueillir des touristes à nouveau grâce à un plan de sûreté et de sécurité actualisé.
Sous le nom de Care Fiji Commitment, l’amélioration des protocoles de sécurité, de santé et d’hygiène permettra une réouverture progressive des activités touristiques aux Fidji. Ceci a entre autres été rapporté pour la première fois par le magazine professionnel suisse About Travel.
Les îles Fidji publient une politique d’hygiène actualisée
Les frontières des Fidji sont actuellement encore fermées au tourisme international, mais le gouvernement s’efforce de les rouvrir progressivement grâce à des politiques de sécurité et d’hygiène révisées. Grâce à ce programme d’engagement appelé Care Fiji Commitment, les Fidji seront classées comme une destination sûre dès que les restrictions d’entrée actuelles rendront cela à nouveau possible.
En coopération avec le ministère de la Santé et des services médicaux des Fidji, le groupe de travail officiel sur l’atténuation des risques liés au Covid-19 et d’autres acteurs de l’industrie touristique locale, le gouvernement fidjien a élaboré ce nouveau protocole d’hygiène, qui formule des protocoles de gestion complets pour contenir le Covid-19 conformément aux directives actuelles de l’Organisation mondiale de la santé.
Dans ce contexte, la priorité absolue du groupe de travail est de ne pas mettre en péril la gestion actuelle du coronavirus, très réussie sur le terrain. En juin de l’année dernière déjà, les Fidji pouvaient se compter parmi les rares endroits au monde qui n’enregistraient plus de chiffres sur les infections transmises à l’intérieur du pays.
La réouverture des frontières des îles Fidji en bref
Le gouvernement fidjien se prépare à la réouverture imminente du tourisme international avec un plan de sécurité actualisé. Actuellement, les frontières des Fidji sont toujours fermées au tourisme international, mais avec l’aide de politiques de sécurité et d’assainissement révisées, le gouvernement en charge cherche à permettre une réouverture progressive prochainement. Toutefois, on ne sait toujours pas quand les îles Fidji seront autorisées à rouvrir au tourisme international.