Un projet de loi américain prévoit un crédit d’impôt de 4 000 dollars US pour les voyages à l’intérieur des États-Unis. Cette mesure vise à stimuler le tourisme dans les États durement touchés.

La sénatrice républicaine américaine de l’Arizona, Martha McSally, a récemment présenté une proposition visant à offrir des crédits d’impôt aux Américains qui décident de voyager à l’intérieur des États-Unis afin d’encourager les voyages intérieurs.

« La revitalisation du tourisme américain est vitale pour l’économie »

En vertu de ce projet de loi, les Américains recevraient jusqu’à 4 000 $ US de crédits d’impôt pour les voyages et 8 000 $ US pour les codemandeurs, plus un crédit supplémentaire de 500 $ US pour les enfants à charge.

Ces crédits d’impôt seraient valables pour l’argent dépensé dans des hôtels ou d’autres produits touristiques et seraient disponibles pour les déclarations des années 2020, 2021 et 2022.

Amangiri
Hôtel de luxe Amangiri, Utah

Le crédit s’appliquerait à tous les voyages effectués aux États-Unis ou dans les territoires américains, à condition que tous les déplacements, dépenses et destinations finales se situent à plus de 80 kilomètres de la résidence principale de la personne qui demande le crédit.

« Le tourisme et l’hôtellerie ont été parmi les secteurs les plus durement touchés dans tout le pays, et leur reprise est essentielle à notre reprise économique », a déclaré Martha McSally dans une déclaration sur son projet de loi.

Stimuler la demande de voyages

L’industrie touristique des États-Unis a été durement touché par la crise sanitaire ; de nombreux emplois ont été supprimés, les opérations aériennes ont été interrompues et les hôtels tournent au minimum de leur capacité.

Les dépenses liées aux voyages intérieurs auraient diminué de 40 % cette année (de 972 milliards de dollars en 2019 à 583 milliards de dollars en 2020).

« La seule façon de rétablir ces emplois est de faire en sorte que les gens bougent à nouveau, et la seule façon d’y parvenir est de créer des incitations à voyager », a poursuivi Tori Emerson Barnes, vice-présidente exécutive des affaires publiques et de la politique de la U.S. Travel Association.

Les dirigeants reconnaissent donc qu’une législation est nécessaire de toute urgence pour alléger le fardeau qui pèse sur l’industrie touristique et stimuler la demande de voyages.

Les crédits d’impôt offerts par les États-Unis en bref

Il reste bien sûr à voir si le projet de loi de Martha McSally sera adopté. Pour les Américains qui prévoient de voyager à l’intérieur du pays – et qui en ont les moyens – ces crédits d’impôt seraient bien sûr bienvenus, d’autant plus que les montants seraient considérables.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.