Les États-Unis rouvrent leurs frontières aux voyageurs vaccinés de plus d’une trentaine de pays, dont la France.

L’heure est enfin venue ! Après plus de vingt mois de restrictions, les Européens vaccinés peuvent maintenant franchir les frontières des États-Unis. Plus d’une trentaine de pays, dont la France, sont concernés par la levée du Travel Ban imposée par Donald Trump en mars 2020.

Quelles sont les conditions d’entrée ?

Bien que plus d’une trentaine de pays soient concernés par la levée du Travel Ban, l’entrée n’est pas totalement libre, car certaines conditions d’entrée persistent. Les autorités américaines entendent notamment surveiller le statut vaccinal des voyageurs. Les autorités sanitaires américaines ont déclaré que tous les vaccins approuvés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) seraient acceptés. Il s’agit pour l’instant de Johnson & Johnson, AstraZeneca, Moderna, Pfizer-BioNTech, Bharat Biotech, Sinopharm et Sinovac.

Pour les voyageurs arrivant par les airs, les États-Unis demandent également de soumettre, en plus d’une preuve de vaccination et d’un test réalisé dans les trois jours avant le départ, tous les documents et preuves nécessaires au Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) avant leur départ.

Les compagnies aériennes constatent la relance

L’annonce de la levée des restrictions de voyage a donné lieu à une augmentation significative des réservations pour des vols transatlantiques. Delta Air Lines, notamment, a enregistré une hausse de réservations de plus de 450 % pour ses vols transatlantiques. « La forte demande se reflète à la fois chez les voyageurs de loisirs et d’affaires vers des destinations populaires, telles que New York, Atlanta, Los Angeles, Boston et Orlando. », a constaté la compagnie aérienne américaine.

Quant à Air France, la compagnie aérienne prévoit de revenir à une offre correspondant à environ 90 % de celle de 2019. Air France augmentera graduellement ses capacités au cours de l’hiver, et ce jusqu’à 122 vols par semaine. La compagnie aérienne desservira 11 destinations aux États-Unis : New York, Boston, Washington DC, Détroit, Atlanta, Chicago, Miami, Houston, Seattle, San Francisco et Los Angeles.

Le groupe Lufthansa a également enregistré une forte hausse des réservations sur ses vols transatlantiques. « Il y a une très forte demande de vols vers les USA pour le mois de décembre prochain. Les vols vers New York – traditionnellement très demandés pendant la période de Noël – ont déjà été renforcés par des correspondances supplémentaires », a déclaré le groupe aérien allemand dans un communiqué de presse.

La réouverture des frontières des États-Unis, en bref

Les Français entièrement vaccinés sont maintenant en mesure de se rendre aux États-Unis, à condition de réaliser un test PCR ou antigénique et de remplir les documents et preuves nécessaires au CBP avant leur départ. Pour de nombreuses compagnies aériennes, les dernières semaines ont été dominées par la reprise du marché.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.