Certaines régions d’Espagne pourraient rouvrir leurs portes au tourisme plus tôt que prévu. Il a été dit que, dès le mois de juin, les ressortissants français pourraient entrer en Espagne. 

Il y a quelques jours seulement, nous faisions état de la possible réouverture des frontières de l’Espagne en juillet. Cependant, cette date pourrait être devancée. Un projet dit pilote permettrait aux ressortissants français d’entrer en Espagne dès le mois de juin.

La réouverture de l’Espagne sera possible dès le mois de juin

Il y a quelques jours à peine, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, avait annoncé la réouverture des frontières de l’Espagne pour le 1ᵉʳ juillet au plus tôt, et la levée des mesures de quatorzaine obligatoire, en vigueur depuis le 15 mai.

Selon les informations du journal allemand Spiegel, le ministère du Tourisme serait revenu sur cette déclaration le 30 mai dernier. Par conséquent, les restrictions d’entrée actuelles en Espagne pourraient être considérablement assouplies dès le 22 juin.

Majorque, en Espagne

Un projet pilote doit permettre progressivement la réadmission de touristes en provenance de certains pays européens, tels que la France, l’Allemagne, ainsi que certains pays scandinaves.

Les touristes britanniques ne seront toutefois toujours pas autorisés à entrer au pays pour le moment, bien qu’il s’agisse de l’un des pays d’où provient le plus de touristes en Espagne.

Les îles Baléares et Canaries, très populaires auprès des touristes internationaux, devraient pouvoir être à nouveau visitées à partir de la fin juin. Les restrictions d’entrée existantes seront abolies ou assouplies rapidement, comme l’a confirmé le ministère du Tourisme à l’agence de presse AFP.

D’autres régions très importantes pour le tourisme espagnol, comme l’Andalousie ou la Catalogne, pourraient également rouvrir plus tôt que prévu pour certains voyageurs.

La réouverture prématurée des frontières de l’Espagne en bref

Le fait que l’Espagne tienne compte de la répartition des taux d’infection du coronavirus dans les différents pays est une tournure intéressante des événements. Cette approche pourrait être adoptée par de nombreux autres pays dans les semaines à venir lorsqu’il s’agira de prendre des décisions sur la réouverture au tourisme. Il ne reste plus qu’à savoir si l’entrée des ressortissants français, allemands et scandinaves sera réellement possible dès le mois de juin.

Pour en savoir plus sur l’impact du Coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.