Emirates offre maintenant un vol vers nulle part spécial et exclusif, avec un Airbus A380 et le « service complet » de la compagnie aérienne.
En période de pandémie, il semble que la tendance actuelle soit de proposer des vols touristiques spéciaux – également appelés « vols vers nulle part ». Emirates s’essaie également à cette offre spéciale et souhaite impressionner et divertir les citoyens des Émirats arabes unis avec un Airbus A380. Les recettes de cette opération seront reversées à des œuvres caritatives.
Un vol unique vers nulle part
Emirates rejoint la liste croissante des compagnies aériennes proposant des vols aller-retour vers nulle part. Toutefois, ce vol particulier est organisé pour célébrer le succès du programme de vaccination des Émirats arabes unis et souligner les progrès réalisés par Emirates dans la vaccination de ses employés.
Le vol unique EK2021 est un événement unique qui non seulement célèbre le succès du programme de vaccination des Émirats arabes unis (EAU) à ce jour, mais souligne également les progrès réalisés par Emirates dans la vaccination de son personnel, et en particulier de ses pilotes et de son personnel de cabine.
La compagnie aérienne ajoute que les Émirats arabes unis sont l’un des principaux pays au monde en matière de vaccination des citoyens et des résidents.
Le vol spécial aller-retour aura lieu le 10 avril et sera effectué au départ et à destination de l’aéroport international de Dubaï à bord d’un Airbus A380 portant le numéro de vol EK2021. L’avion décollera à midi, heure locale, pour une durée de vol de deux heures et demie et « survolera diverses régions des EAU ». Le superjumbo atterrira finalement à Dubaï à 14 h 30. Les billets pour le vol EK2021 sont disponibles pour les citoyens et résidents des EAU qui ont terminé la période de deux semaines suivant leur deuxième dose du vaccin Covid-19. Une pièce d’identité ou un passeport des Émirats arabes unis et un certificat de vaccination seront requis.
Les passagers peuvent tester le nouveau concept à l’aéroport de Dubaï
Les billets coûtent 1 000 AED (environ 232 euros) par personne en classe économique et 2 000 AED (un peu plus de 464 euros) en classe affaires. Tous les fonds récoltés sur ce vol spécial seront reversés aux initiatives de la Fondation Emirates Airline. Tous les clients voyageant sur l’EK2021 se verront proposer un test rapide à la Covid-19 gratuit avant le départ.
Les masques et la distanciation sociale sont obligatoires pendant tout le vol. Le prix de la Premium Economy n’a pas été mentionné dans le matériel de presse. Le vol EK2021 d’Emirates offre aux passagers la possibilité de goûter aux voyages internationaux sans avoir à voyager. Emirates souligne que les passagers peuvent découvrir les services et les commodités de l’aéroport international de Dubaï au sol avant d’embarquer.
En outre, Emirates souligne que les clients peuvent également découvrir les dernières mesures visant à aider les voyageurs « à profiter d’un voyage sûr et sans encombre », notamment la nouvelle technologie biométrique et sans contact qu’Emirates a récemment introduit dans les zones d’enregistrement et les portes d’embarquement de l’aéroport de Dubaï.
Cependant, plus important encore que de découvrir les services de l’aéroport de Dubaï et la technologie de comptage biométrique, les passagers auront l’occasion de découvrir le dernier avion A380 d’Emirates. La principale différence de cet avion est que le superjumbo dispose de la toute nouvelle cabine Premium Economy de la compagnie aérienne.
Du repas gastronomique complet dans toutes les classes au personnel de cabine amical d’Emirates, les voyageurs peuvent s’attendre à vivre toute l’expérience Emirates à bord de ce vol spécial.
Le vol spécial de l’A380 d’Emirates, en bref
La dernière offre de vols vers nulle part, en l’occurrence celle d’Emirates, est certainement à nouveau très discutable quant à sa nécessité. Mais au moins, tous les bénéfices sont reversés à une bonne cause.